La petite-fille de Jean-Paul Belmondo devient l'égérie d'une marque iconique

Annabelle Belmondo, petite-fille de l'acteur Jean-Paul Belmondo, incarne la maison Longchamp dans la campagne automne 2022 de la marque française.

La petite-fille de Jean-Paul Belmondo devient l'égérie d'une marque iconique
© Annabelle Belmondo et Marion Barbeau pour Longchamp

Les petits-enfants de Jean-Paul Belmondo auraient-ils tous la fibre mode ? Après Victor Belmondo, égérie de la griffe marseillaise American Vintage, c'est au tour d'Annabelle Belmondo de prendre la pose pour une grande marque française. La jeune femme née en 1988 incarne pour l'automne 2022 la campagne de la maison Longchamp. Intitulé "J'aime les filles", en hommage à la chanson de Jacques Dutronc reprise par le groupe français Evergreen pour l'occasion, le dernier spot vidéo de la griffe suit dans leurs tribulations deux copines, incarnées par Annabelle Belmondo et Marion Barbeau, première danseuse de l'opéra de Paris et actrice principale du film En Corps de Cédric Klapisch (2022). Dans les rues de Paris, elles se lancent une série de défis capturés par la réalisatrice Alice Kong, parmi lesquels skier à Montmartre et camper au Sacré-Cœur. Le tout, habillées en Longchamp de pied en cap, évidemment. On les imiterait bien volontiers.

"Je suis émerveillée par ces jeunes femmes courageuses, dynamiques et fun que je croise particulièrement tous les jours", explique Sophie Delafontaine, directrice créative de Longchamp, au sujet de cette vidéo. "Je voulais que cette nouvelle campagne les célèbre, ainsi que la joie de vivre des personnes associées à Longchamp et à Paris". C'est réussi !

Annabelle Belmondo, influenceuse touche-à-tout

En plus de tenir le premier rôle de cette campagne, Annabelle Belmondo cumule les casquettes. Influenceuse suivie par plus de 77 000 abonnés, elle travaille avec les plus grandes marques, est invitée à Cannes comme aux premiers rangs des défilés (Saint Laurent ou Prada pour ne citer qu'eux) et s'essaye au cinéma depuis peu. La jeune femme, qui a vu le jour aux Etats-Unis, a notamment joué dans le film Madame Claude (2021), réalisé par Sylvie Verheyde. La fille de Chris Waters et Florence Belmondo n'a pas fini de faire parler d'elle !