Cristina Cordula, ambassadrice du personal shopper Lookiero

Cristina Cordula devient ambassadrice de Lookiero, service de personal shopper d'origine espagnol. Une rencontre mode qui s'annonce plutôt stylée.

Cristina Cordula, ambassadrice du personal shopper Lookiero
© Cristina Cordula pour Lookiero

Le nouveau rôle de Cristina Cordula ? Celui d'ambassadrice de Lookiero, un service de personnal shopping online qui cartonne en France. Lancé en 2015 en Espagne, l'entreprise a levé 60 millions d'euros en sept ans pour se développer et séduit partout en Europe. Le principe du service est simple : trouver, pour chaque cliente, les vêtements qui lui vont le mieux. Pour ce faire, les consommatrices doivent toutes remplir un questionnaire qui les interrogent sur leur morphologie, leur style, leur personnalité et les occasions pour lesquelles elles cherchent à s'habiller. Grâce à ces renseignements et à un algorithme maison, les personals shoppers de Lookiero choisissent des pièces qui correspondent à ses goûts et à ses attentes et lui envoient une box de cinq habits et accessoires. À la cliente de décider ce qu'elle garde et ce qu'elle renvoie à Lookiero.

Un gain de temps

En fait, ce que désire Lookiero, c'est faire gagner du temps aux consommatrices. Fini les journées shopping interminables dont on ressort avec des sacs entiers de vêtements mal coupés. Si Cristina Cordula a accepté d'incarner l'entreprise en France, c'est parce que Lookiero et la consultante en image partagent le même objectif : "Mettre en valeur [les femmes]. Lookiero les aide à se sentir mieux dans leur style et dans leur corps en les accompagnant dans toutes les phases de la vie", explique l'animatrice de l'émission diffusée sur M6 Les Reines du shopping. "Quand on trouve le look qui correspond à ses goûts, à sa personnalité et à sa morphologie, on peut se regarder dans le miroir et se sentir bien. Or si je me sens bien, je me sens avec plus forte, plus en confiance", poursuit Cristina Cordula. Et d'insister sur l'importance d'accorder son style à son caractère : "Les femmes qui ont une personnalité plutôt extravagante ne pourront jamais s'habiller avec des vêtements classiques, parce qu'elles ne se sentiront pas mises en valeur", souligne la professionnelle de la mode.

"Body confession", un projet pour comprendre les femmes

En plus d'être le visage de Lookiero en France, Cristina Cordula va mener avec l'entreprise un projet nommé "Body Confession". L'idée : se rapprocher des femmes en allant à leur rencontre dans la rue et sur les réseaux sociaux afin de comprendre la perception qu'elles ont d'elles-mêmes. Avec en tête de donner confiance à chacune d'elle et de les mettre en valeur grâce à des vêtements choisis avec soin. Tout un programme !