Kourtney Kardashian s'improvise créatrice mode pour Boohoo

Kourtney Kardashian sort une ligne de vêtements ! Et c'est accompagnée du pure player Boohoo qu'elle a imaginé cette collection, qui ne laisse rien au hasard.

Kourtney Kardashian s'improvise créatrice mode pour Boohoo
© La collaboration Boohoo x Kourtney Kardashian est composée de 45 pièces

Un mariage griffé (en Dolce & Gabbana) et une ligne de vêtements, 2022 est une année pleine de rebondissements pour Kourtney Kardashian. L'aînée de la plus célèbre famille américaine vient de révéler le fruit de sa collaboration avec la marque britannique Boohoo. Une collection composée de 45 pièces, vendues entre 6 et 90 euros à partir du 13 septembre 2022 sur le site du pure player, juste après avoir défilé à New York pendant la Fashion week. On y retrouve pêle-mêle des trenchs rose dragée, des robes longues en mesh transparent, des doudounes argentées...

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Un look de la collaboration Boohoo x Kourtney Kardashian © Boohoo

Des créations qui ont pour point commun de pouvoir être portées de différentes manières, puisque Kourtney Kardashian a pensé des habits modulables au gré des envies. Grâce à d'ingénieux systèmes d'attaches, les vêtements se divisent, se portent sans manches ou se raccourcissent. Une façon de concentrer son vestiaire avec des pièces deux (ou trois ou quatre) en un. Malin.

Boohoo, vers une mode plus responsable

Souvent épinglée pour son rythme de production effréné et son impact sur l'environnement, la marque Boohoo entame, comme beaucoup de ses concurrentes, un virage plus éco-responsable. "Lorsque Boohoo m'a contacté pour collaborer sur la collection, j'étais préoccupée par les effets de l'industrie de la fast fashion sur notre planète. Boohoo a répondu avec enthousiasme et m'a partagé son désir d'intégrer des pratiques plus durables dans notre collection", explique à ce sujet Kourtney Kardashian.

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Une silhouette de la collaboration Boohoo x Kourtney Kardashian © Boohoo

Très concrètement, le fruit de leur partenariat comprend deux pièces vintage (disponibles en 1 000 exemplaires chacune), douze vêtements confectionnés dans l'usine de Boohoo au Royaume-Uni et des créations qui utilisent presque toutes un "coton plus durable" ou des fibres recyclées. Un début pour l'enseigne que Carole Kane, la co-fondatrice, commente en ces mots : "Nous savons tous que la production de vêtements a un coût environnemental et social, mais il existe des moyens pour l'industrie de procéder de façon plus intelligente". Ce que confirment différents experts, comme Christina Dean de l'association Redress qui lutte contre le gaspillage textile ou encore John Hickling le spécialiste du vintage et fondateur du wholesaleur de seconde main Glass Onion. Tous apparaissent dans la série documentaire composée de six épisodes qui accompagne la collaboration. On y suit Kourtney Kardashian dans l'élaboration de sa collection pour Boohoo, confrontée à la réalité du travail de créatrice et aux différents enjeux que soulèvent la mode durable. Il faut croire que le challenge lui a plu, puisque la grande sœur de Kim Kardashian a déjà signé pour une seconde ligne avec l'enseigne britannique, prévue pour 2023. To be continued...