Cristina Cordula et "Les reines du shopping" débarquent chez vous

Nouvelle saison, nouveau concept pour l'émission "Les reines du shopping". Depuis le 22 août, le show est du retour sur M6 avec de nombreux changements qui devraient vous surprendre.

Cristina Cordula et "Les reines du shopping" débarquent chez vous
© Jo ZHOU/M6

Déjà neuf ans que Cristina Cordula défie chaque semaine cinq femmes dans un concours de shopping. Alors en 2022, son émission intitulée Les reines du shopping se réinvente sur M6. Alors qu'avant, les concurrentes s'affrontaient à Paris, c'est désormais dans leur ville qu'elles ont rendez-vous avec Cristina Cordula. "Nous avons tourné dans dix villes au printemps dernier parmi lesquelles Marseille, Bordeaux, Lyon, Aix-en-Provence, Cannes, Lille, Strasbourg, Nantes, Toulouse et Montpellier", détaille la présentatrice.

Le concept ? Si les participantes ont toujours un thème et un budget à respecter pour espérer remporter les 1 000 euros de récompense, la mécanique a complètement changé. Chaque début de semaine, les cinq candidates se réunissent chez l'une d'entre elles, où Cristina se rend par surprise pour annoncer le thème de la compétition. "À chaque fois, ça a été une émotion énorme pour elles, elles ne s'attendaient pas du tout à me voir", explique Cristina Cordula. Ensuite, c'est parti pour la session shopping de la première concurrente, qui choisit de visiter les boutiques dans l'ordre de son choix. Puis Cristina et la candidate se rencontrent pour un tête-à-tête au cours duquel l'ancienne mannequin brésilienne donne des conseils pour s'habiller en fonction de sa morphologie, de son teint, de sa couleur de cheveux... Enfin, le dernier épisode de la semaine se clôt avec le grand défilé devant une salle pleine chargée d'adrénaline et d'effervescence, réunissant les proches de toutes les compétitrices. Un moment unique !

Aller à la rencontre des Françaises

Ce qui a motivé le changement de concept des Reines du shopping ? "Pour durer, une émission doit se renouveler, se remettre au goût du jour et apporter des nouveautés à ses téléspectateurs", confie Cristina Cordula. "Notre objectif cette année, c'était aussi d'être plus proche des gens", poursuit la présentatrice. Sans compter qu'en se baladant aux quatre coins de la France, l'émission permet de découvrir les styles vestimentaires de chaque région. Classique à Lille, coloré à Marseille, bobo à Bordeaux... Une cartographie mode de l'Hexagone à retrouver du lundi au vendredi sur M6 à partir de 16h20.