TikTok dévoile une nouvelle façon de nouer son maillot de bain

Avant, on portait nos hauts de maillot de bain normalement. Mais ça, c'était avant de découvrir cette nouvelle astuce TikTok géniale.

TikTok dévoile une nouvelle façon de nouer son maillot de bain
© Abaca

Une chose est sûre, c'est qu'il y a mille et une façons de porter son bikini. Il suffit de jouer un peu avec les bretelles pour varier l'allure de son maillot de bain. Le dernier nouage à la mode ? Celui à double ficelle. Dans une vidéo TikTok, le compte @americanthreads montre comment créer une pièce cut out assez facilement. Une astuce ingénieuse qui permet d'avoir deux maillots pour le prix d'un, de changer de style tout l'été à moindre frais et de redonner de l'attrait aux vieux bikinis abandonnés au fond de l'armoire. Si ce n'est pas la meilleure option niveau traces de bronzage, ce laçage sophistiqué risque de faire sensation cet été. Une fois qu'on a compris la technique, il ne reste plus qu'à choisir le maillot de bain triangle sur lequel tenter l'expérience. A priori, cette façon de twister son haut de maillot s'adapte à toutes les tailles de bonnet. En espérant que cela tienne le temps d'une brasse à la mer ou à la piscine ! Voici les étapes à suivre : 

  1. Changer de sens la ficelle la plus longue du bikini afin de pouvoir faire un nœud entre les seins plutôt qu'au creux des omoplates.
  2. Nouer le maillot de bain derrière la nuque et entre les seins.
  3. Prendre une ficelle et l'attacher à la pointe du bonnet de maillot de bain.
  4. Avec cette même ficelle, réaliser un autre nœud sur la ficelle positionnée sous l'aisselle.
  5. Réitérer l'opération de l'autre côté.
  6. Rentrer les extrémités à l'intérieur du maillot.

Et voilà !

@americanthreads GAME CHANGING bikini top hack were OBSSESSED Will you be giving this a try? #swimsuithack #stylehack #fashionhacks #summerlooks #swimsuitcheck Tap In x Gimme More - carneyval

Le maillot de bain à lanières : la tendance à glisser dans sa valise cet été 

Les années 2000 planent sur les tendances swimwear de l'été 2022. Et plus particulièrement les brides et lanières qui reviennent habiller les maillots de bain. D'Iris Mittenaere à Emily Ratajkowski en passant par Cindy Bruna, ces modèles, caractérisés par des liens ultra sexy, ont été repérés sur toutes les mannequins du moment.

Côté couleurs, la palette oscille entre des teintes douces et des nuances plus flashy. Niveau imprimés, on retrouve de tout : des fleurs, des rayures, des carreaux, des pois... L'occasion d'oser un nouveau style !