TikTok a une astuce pour recycler son bas de bikini en haut

Une astuce ultra simple, mais pas moins ingénieuse, pour recycler une culotte de maillot en top fait fureur sur TikTok. Il fallait y penser !

TikTok a une astuce pour recycler son bas de bikini en haut
© Splash News/ABACA

Envie de renouveler sa collection de maillots de bain sans débourser un centime ? Cette nouvelle astuce risque de vous plaire. Selon l'application TikTok, il suffit de détourner l'usage traditionnel du bikini pour être tendance à la plage cet été. Le principe ? Porter sa culotte de maillot en guise de soutien-gorge. Pour cela, il faut d'abord trouver deux bas qui matchent ensemble. Sans pour autant hésiter à mixer les imprimés, les coloris et les matières pour un effet encore plus stylé. Résultat : on obtient un maillot unique à partir de pièces que l'on possède déjà. Selon les Tiktokeuses qui ont déjà essayé cette technique, elle convient à toutes les morphologies et offre un maintien optimal. Voici les étapes à suivre : 

1. Se munir de deux bas de maillot.

2. Passer un bas autour de la tête et des bras.

3. Faire la même chose de l'autre côté.

4. Ajuster à sa convenance.

Et voilà ! Les deux culottes entremêlées donnent un super rendu. 

@ingridpgon Reuni 4 formas de usar calcinha de biquini como top! Qual foi sua favorita?? #fashiontiktok #truquedeestilo #looksdeverão #fy Pon De Replay - Ed Marquis & Emie

Les maillots de bain de l'été 2022

La saison des maillots de bain est officiellement ouverte ! Il est temps de sortir son modèle préféré et d'aller peaufiner son bronzage. Mais alors lequel choisir ? Cet été, c'est le maillot cut out dont on ne peut pas se passer. Après avoir habillé les robes, les découpes s'imposent parmi les tendances swimwear. Une façon de sublimer le corps avec une petite touche d'originalité.

Le bikini en crochet sera aussi sur toutes les plages. Immaculé, taille haute ou coloré, il apporte un style bohème à n'importe quel look. Jugé ringard il y a quelques saisons encore, le maillot de bain une pièce revient aujourd'hui en force. De plus en plus travaillé, il se porte comme un body par-dessus un short ou une jupe.