Cindy Poumeyrol (Koh-Lanta) a créé une marque vraiment canon

Lancée en 2020 par Cindy Poumeyrol, la griffe Maison Nicole s'annonce prometteuse. Au programme : des broderies, des tops à messages et des collections mutines.

Cindy Poumeyrol (Koh-Lanta) a créé une marque vraiment canon
© Maison Nicole

2019. La France découvre Cindy Poumeyrol dans l'émission d'aventure Koh-Lanta. Considérée comme l'outsider du show TV diffusé sur TF1, la jeune femme termine néanmoins finaliste. Après un retour à la vie normale dans son Sud-Ouest natal, où elle exerce en tant que conseillère financière, Cindy Poumeyrol tombe enceinte. Son congé maternité est l'occasion de s'essayer à l'influence où elle rencontre vite le succès et décide de faire carrière. Mais rapidement, elle se rend compte qu'elle va avoir besoin de développer une autre activité pour s'épanouir professionnellement et décide de créer sa marque. "Je me suis lancée dans cette nouvelle carrière assez naïvement, j'ai contacté une amie de lycée qui travaillait alors pour la communication d'une maison de luxe et elle a signé mon image de marque, puis j'ai trouvé une styliste et ça a commencé comme ça". La griffe s'appelle Maison Nicole, d'après le prénom de sa grand-mère. "C'est vraiment elle, la muse du projet. C'était une épicurienne, une femme indépendante qui aimait la vie. Aujourd'hui, Maison Nicole véhicule ces valeurs, cette image : celle d'une meuf libre, effrontée, émancipée". 

Quelles sont les influences de Maison Nicole ?

Sa région, mais aussi les influences vintage, les icônes rétro, les inspirations rock et glamour... C'est un peu de tout ça que Cindy Poumeyrol distille dans ses collection produites au Portugal. Les prix, qui vont de 12 à 195 euros, permettent à toutes les femmes de s'offrir un bout de l'univers Maison Nicole. Distribuée en ligne pour l'instant, la griffe fait un carton auprès des 480 000 abonnés de la créatrice sur Instagram. Mais pas que. Diplômée d'une école de commerce, Cindy Poumeyrol a su bien s'entourer et a une vision très précise du futur qu'elle réserve à sa griffe. "Pour la suite, j'aimerais organiser davantage de pop up stores, puis lever des fonds auprès de business angels afin d'être accompagnée de professionnels du secteur". En attendant, Maison Nicole continue de diffuser ses charmantes collections sur la toile. À suivre.