Alexandra Rosenfeld imagine une ligne de yoga avec Circle

Ancienne Miss France devenue professeure de yoga, Alexandra Rosenfeld vient de lancer une ligne de vêtements de sport en collaboration avec la griffe de sport Circle. Spoiler : on veut tout.

Alexandra Rosenfeld imagine une ligne de yoga avec Circle
© Circle

Pile à temps pour l'été, la collaboration qui lie Alexandra Rosenfeld à Circle donne envie de se (re)mettre au sport. L'ancienne Miss France (2006) passée par le petit écran (elle a participé à différentes émissions télé ces dernières années et a notamment exercé en tant que journaliste sportive) est désormais une professeure de yoga reconnue, suivie par plus de 270 000 personnes. En plus de pratiquer cette discipline assidument, elle est aussi profondément engagée pour l'environnement. Alors pour sa première collaboration avec une marque de sportswear, l'aspect développement durable ne pouvait pas être négligé. Coup de chance, c'est exactement le créneau de la griffe française Circle. De leur rencontre est née une collection de cinq pièces éthiques : une brassière, un legging, un T-shirt, un tapis et une gourde, vendus entre 25 et 95 euros. Fabriqués en Europe, ces articles utilisent des fibres naturelles ou recyclées et seront disponibles à partir du 17 juin sur l'eshop de Circle ainsi que dans son tout nouveau corner au Bon Marché Rive Gauche.

Circle, le futur du sportswear français

Fondée par Romain Trébuil, Alex Auroux et Solène Roure en 2020, la griffe Circle est l'un des labels français les plus prometteurs en matière de sportswear. Son credo ? Tout miser sur des matériaux éco-responsables (la marque cumule dix certifications différentes), recyclables et sourcés en Europe (Allemagne, Italie, France et Espagne). Les produits finis sont quant à eux confectionnés au Portugal, afin de limiter au maximum les longs trajets, hyper polluants. Une démarche durable qui séduit déjà largement. Il n'y a qu'à voir. Depuis l'ouverture en 2021 de La Caserne, le plus grand incubateur de mode eco-friendly en Europe basé à Paris dans le Xème arrondissement, Circle a ses bureaux dans les bâtiments de ce lieu de création responsable. Chaque lundi, la marque y organise des cours de yoga (inscription sur le site Internet) retransmis sur Instagram ainsi que, tous les mercredis, des sessions de run encadrées par de véritables athlètes. Le modèle économique, communautaire et responsable du label plaît aussi aux financiers puisqu'en tout juste deux ans d'existence, Circle a effectué deux levées de fonds, la première d'un million d'euros au printemps 2021, la seconde de 2,5 millions d'euros douze mois plus tard. Une véritable prouesse, de bon augure pour ce label à suivre de très près.