Telfar et Eastpak dévoilent enfin au grand jour leur collab'

Telfar et Eastpak se sont associés le temps d'une vente à l'aveugle qui a cartonné. Depuis le vendredi 15 avril 2022, la collection est de nouveau disponible.

Telfar et Eastpak dévoilent enfin au grand jour leur collab'
© Telfar x Eastpak

L'audacieux label new-yorkais Telfar a encore fait parler de lui. Rappelez-vous, le 23 mars dernier il avait annoncé les précommandes de sa nouvelle collaboration à travers un post Instagram. Le hic ? Il n'avait dévoilé ni la marque ni le produit au cœur de celle-ci. Il n'a pas fallu longtemps aux fans de la griffe de Telfar Clemens pour comprendre que ces précommandes se dérouleraient à l'aveugle. Un véritable coup marketing puisque les produits ont été vendus en quelques minutes seulement !

C'est en fait avec Eastpak que Telfar s'est associé. Le fruit de leur collaboration : trois sacs cabas dans trois tailles différentes (L, M et S) et un mini sac à main circulaire reprenant chacun le design minimaliste de l'iconique Shopping bag de Telfar, décliné cette fois-ci dans la toile nylon signature d'Eastpak. Ces sacs à dos ou à bandoulières hyper désirables sont de nouveau disponibles dans les points de vente deux griffes ainsi qu'à la Samaritaine parisienne, à des prix allant de 100 à 180 euros.

Qu'est-ce qui explique le succès fou de Telfar ?

En créant sa marque en 2005, Telfar Clemens a pris le parti de prôner une mode sans distinctions ethnique, de classe ou de genre. Ses pièces genderless et minimalistes ne l'ont pas tout de suite placé sur le devant de la scène mode new-yorkaise. Designer engagé, Telfar Clemens a, en 2019, soutenu le mouvement politique américain Black Lives Matter en imaginant une série de T-shirts qui rendait hommage à la communauté afro-américaine. Véritable icône, il ne cesse de briser la frontière du luxe et du haut de gamme en collaborant avec des marques streetwear comme GAP ou Converse et en faisant de la phrase "not for you - for everyone" sa signature. Mais son symbole le plus fort, c'est sans doute son Shopping bag, un sac cabas dans une matière vegan décliné en une multitude de coloris, aperçu pour la première fois lors du défilé automne-hiver 2014.

Aujourd'hui devenu un symbole d'inclusivité mode en raison de son prix abordable, situé entre 150 et 257 dollars, et défiant tous les codes du luxe, il n'a pas volé son surnom de Bushwick Birkin (référence au quartier de Brooklyn dans lequel le créateur travaille et au mythique sac à main d'Hermès). Adulé des plus grandes stars comme Selena Gomez, Lil Nas X ou encore Zoë Kravitz, ce cabas est devenu un véritable it bag