La date de diffusion de Making the Cut 3 enfin dévoilée

On connaît enfin la date de diffusion et les visages des candidats de la troisième saison de "Making the Cut". Rendez-vous le 19 août 2022 pour suivre l'émission mode de l'été.

La date de diffusion de Making the Cut 3 enfin dévoilée
© Amazon Studios

"Making the Cut" fait son grand retour sur nos écrans ! Après le succès des deux premières saisons, la plateforme Amazon Prime a décidé de renouveler l'émission mode pour un troisième volet, cet été. Venu des Etats-Unis, ce show met en compétition dix créateurs de mode émergeants venus du monde entier. Pendant plusieurs semaines, ils s'affrontent au cours d'épreuves qui ont de l'allure pour tenter de décrocher le titre de meilleur styliste. Et ce n'est pas tout, puisque le gagnant empoche un chèque d'un million de dollars à investir dans son entreprise et remporte l'opportunité de créer une marque en partenariat avec Amazon Fashion. Comme pour les saisons précédentes, la mannequin Heidi Klum et le professionnel de la mode Tim Gunn animeront le programme aux côtés des juges : l'actrice Nicole Richie et le directeur artistique de la griffe italienne Moschino, Jeremy Scott. Et ils ne seront pas seuls, puisque tout au long de l'émission, des juges invités viendront leur prêter main forte. Au casting, les stars de la pop repérées par Beyoncé, Chloé et Halle, le styliste en vogue Jason Bolden ainsi que le modèle et TikTokeur américain Wisdom Kaye.

Dès le 19 août 2022, il sera donc possible de suivre les dix candidats en lice à travers deux épisodes hebdomadaires diffusés sur la plateforme, et ce jusqu'au 9 septembre, date de la grande finale. Si lors de la deuxième saison, la France avait été représentée par la candidate parisienne Lucie Brochard, cette fois-ci, dans la liste révélée par le compte Instagram de l'émission, on n'aperçoit aucun Français à l'horizon. Les Etats-Unis sont, eux, bien représentés avec six participants, en plus de prétendants à la victoire canadien, britannique, brésilien et suisse. Alors, qui remportera le million de dollars ?

"Making the Cut", un tremplin mode ?

"Making the Cut" promet gloire et succès aux grands gagnants de l'émission, mais qu'en est-il vraiment ? Jonny Cota, grand vainqueur de la première saison s'est rapidement lancé dans la conception d'une nouvelle collection suite à sa victoire. Intitulée Jonny Cota Studio, sa ligne streetwear et avant-gardiste est disponible à la vente sur le site d'Amazon. Le jeune créateur, qui vole désormais de ses propres ailes, vient récemment de dévoiler sa collection Atlantis, composée de pièces en lin idéales pour un look effortless.

De son côté, Andrea Pitter, la gagnante de la deuxième saison, a profité de sa victoire pour mettre en lumière les femmes les moins représentées dans la mode. Avec sa marque Pantora, la créatrice jamaïcaine imagine des collections colorées et fortes en imprimées pour toutes les morphologies, du XS au XXXXL.

Aujourd'hui, la jeune créatrice participe fièrement au développement de la représentation des femmes noires dans l'industrie de la mode. Un engagement à découvrir sur le site d'Amazon.