La Chronique des Bridgerton : ce label frenchy est partout !

Netflix vient de dévoiler la deuxième saison de sa série "La Chronique des Bridgerton". Et surprise : une griffe française figure au casting !

La Chronique des Bridgerton : ce label frenchy est partout !
© LIAM DANIEL/NETFLIX

Vous l'attendiez depuis des mois... Et la Chronique des Bridgerton fait enfin son grand retour sur Netflix le vendredi 25 mars 2022. Comme la saison précédente, qui avait lancé la tendance regencycore, ce style vestimentaire empruntant ses codes à la période historique de la régence anglaise (1811-1820), ce second volet devrait rapidement s'imposer comme une véritable référence mode. À titre d'exemple, en 2020, lorsque les Bridgerton et le duc de Hastings avaient pour la première fois fait leur apparition sur nos écrans, les recherches de bijoux en perles avaient atteint des niveaux stratosphériques selon la plateforme de recherche mode Stylight.

Une photo de la saison 2 © Liam Daniel/Netflix

Une folie pour les joyaux opulents qui ne risque pas de s'arrêter tout de suite puisque cette saison, une griffe française de joaillerie, Les Néréides, est la marque phare de la série. Sa signature ? Des motifs floraux, des couleurs franches ou encore des parures dorées ornées de diamants. En tout, quelque 50 modèles habillent les personnages du show et se fondent à la perfection avec le style de l'époque. Et bonne nouvelle : avec un jean brut, des mocassins chunky, une marinière et une veste de costume oversize, ça fonctionne aussi !

Les Néréides, un savoir-faire à la française

Créée à Nice en 1980 par Pascale et Enzo Amaddeo, la maison Les Néréides utilise son savoir-faire pour créer de jolis bijoux fantaisie. Inspirée par la nature, des fleurs ou des animaux, la griffe mise sur des modèles féminins et raffinés, des pièces uniques réalisées à la main dans un atelier parisien. La marque propose un large choix de produits. Colliers, bagues, boucles d'oreilles ou broches, tout le monde y trouve son compte !