Adidas a imaginé les baskets les plus cool du printemps

Futur succès en vue pour Adidas. La marque de sportswear vient de dévoiler un modèle de baskets parfait pour le printemps en collaboration avec l'artiste Enfant Précoce et la plateforme de vente en ligne Sarenza.

Adidas a imaginé les baskets les plus cool du printemps
© Sarenza

Enfant Précoce sait tout faire ! De la danse, un peu de mannequinat pour les vêtements Walk in Paris, du tatouage, de la peinture et plus récemment de la mode. Cet artiste installé à Paris, Francis Essoua Kalu de son vrai nom, a été invité par Adidas pour réinventer l'une de ses baskets iconiques. Sous les pinceaux d'Enfant Précoce, le modèle Bold prend des couleurs.

© Sarenza

Couleurs primaires, d'ailleurs, est le nom de cette collaboration irrésistible disponible en exclusivité sur Sarenza. En tout, 200 pièces pour les hommes, les femmes et les enfants customisées à la main et vendues entre 75 et 139 euros. "J'ai grandi dans une maison où il y avait de la joie, de la musique et beaucoup de couleurs", confie Enfant Précoce. Cette énergie éminemment positive, elle se ressent dans ses toiles chamarrées comme dans les dessins poétiques qui recouvrent les sneakers d'Adidas. Au sujet de son dernier voyage au Cameroun, l'artiste dit qu'il lui "a apporté des nouvelles couleurs, des nouveaux visages, des nouvelles formes (...) Mon héritage est ancré en moi". Et encré sur ces sneakers qui, créations semi artisanales vouées à être portées, "vont bouger dans le temps".

Une famille modèle

Pour incarner cette collection Adidas x Enfant Précoce en exclusivité pour Sarenza, la réalisatrice Josépha Raphard a été choisie aux côtés de son compagnon Arnaud et de leur fille Paloma. La jeune femme, également à l'origine du Loma Club, un groupe de parole pour les mères, rassemble plus de 21 000 abonnés sur son compte Instagram où elle aborde des sujets aussi différents que l'acceptation de son corps, l'allaitement, la maternité... Une fille à suivre !