Tous les looks du défilé Jacquemus printemps-été 2022

Découvrez en images toutes les silhouettes du défilé Jacquemus printemps-été 2022.

Après les champs de blé et de lavande, Simon Porte Jacquemus a décidé de planter le décor de son nouveau défilé sur le sable d'O'ahu dans l'archipel de Hawaï. C'est dans cet état américain que le créateur a présenté le 9 mars sa collection printemps-été 2022 intitulée "Le Splash". A-t-il été influencé par son anniversaire fêté à Aquaboulevard en janvier dernier ? Ou bien est-ce un clin d'œil à l'un de ses premiers shows nommé "La Piscine" ? Ce qui est sûr, c'est qu'une fois encore, le créateur a imaginé une mode solaire et hautement désirable. 

Pendant près de 24 heures, le créateur a réussi à garder secrètes les images de sa première collection dévoilée hors de France. Le podium, des planches de bois bleu azur installées au bord d'une plage paradisiaque, a vu se succéder des looks hyper réjouissants. Beaucoup de bleu, d'imprimé vichy, de matières techniques, de rose et de orange scintillant. Des couleurs qui respirent la bonne humeur et des coupes faciles à s'approprier pour une mode littéralement prête à porter. "En tant qu'invité à Hawaï, Jacquemus a pris soin de respecter les lieux, la culture et le mode de vie. Nous avons en priorité travaillé avec des talents et des business d'O'ahu et des îles voisines pour laisser derrière nous la plus légère empreinte possible. Une liste restreinte de VIP et d'amis de la marque, principalement de la région Asie-Pacifique, [ont pu apprécier] la beauté naturelle de l'île ainsi que notre runway signature à la couleur pop installé sur la plage et surplombé par la sublime chaîne de montagnes Ko'olau", précise la note d'intention du show. La preuve que la marque a mûrement réfléchi son projet de défilé et a veillé à ne froisser aucune sensibilité.

Et si la vidéo du show est une franche réussite, le défilé n'a pas démarré sous les meilleurs auspices. Quelques minutes avant cet événement en plein air, un déluge s'est abattu sur la plage, les mannequins et les invités : "Quelle journée folle... Je m'en souviendrai toute ma vie. La pluie a démarré alors que les mannequins étaient prêts à s'élancer sur le podium. Je sais que la collection s'appelle "Le Splash" mais je ne m'attendais pas à ça. Nous étions bloqués sous la pluie. Tous trempés, les vêtements sales... Un véritable fashion drama si on peut dire ça. Mais les locaux de notre équipe et les mannequins n'ont pas arrêté de nous dire que c'était une superbe bénédiction, que la pluie est belle. Et toute l'énergie s'est subitement transformée en quelque chose de magnifique. Plein de sens. Enfin, le soleil est revenu une heure plus tard", explique ainsi le créateur sur Instagram. Après la pluie, le beau temps.