Adidas lance Sisters, son festival sportif pour les femmes

Adidas, en parallèle de sa campagne "Impossible Is Nothing", annonce le lancement de son festival "Adidas Sisters". Une initiative qui permet de mettre la lumière sur les femmes et de lutter contre les stéréotypes dans le sport.

Adidas lance Sisters, son festival sportif pour les femmes
© Adidas

La célèbre marque de vêtements de sport Adidas, profite de sa campagne Impossible Is Nothing pour pointer du doigt la condition des femmes dans le monde sportif. Elle souhaite ainsi faire tomber les préjugés et les aprioris en créant un nouvel événement, Adidas Sisters. Ce festival autour du sport et de la culture a pour cœur la sororité. Alors chaussez vos baskets, il va y avoir... du sport ! Sessions de training, running by night et matchs de football sont prévus au cours de cette manifestation qui se déroulera à Paris et en proche banlieue du 13 mars au 7 avril 2022. En plus, une série de talks sur les différentes problématiques qui entourent le sport féminin est programmée au cours de ces cinq semaines de festival. Et pour clore Adidas Sisters, rendez-vous au MK2 Nation pour découvrir le film Décolonisons le dancefloor, ponctué d'une performance dansée d'Habibitch, sa réalisatrice activiste queer et féministe. Enfin, petit plus non négligeable, la plateforme de e-commerce Zalando rejoint le mouvement et prendra part à certaines activités. Alors pour s'inscrire, rendez-vous dès maintenant sur le lien adidas-sisters.fr

L'inclusivité au cœur de la communication d'Adidas

Adidas entend bien s'adresser à toutes les femmes. Début février 2022, l'équipementier sportif a lancé une campagne publicitaire marquante pour la sortie de sa collection de brassières hyper inclusive. Une ligne qui compte pas moins de 43 modèles, dont les coupes s'adaptent à toutes les morphologies afin de faciliter la pratique du sport pour les femmes. 

Avec cette campagne qui célèbre la diversité des corps et qui invite à les chérir, Adidas met encore une fois l'inclusivité et l'acceptation de soi au cœur de son discours. Message reçu !