Amazon lance Amazon Aware, sa nouvelle marque plus durable

Amazon s'engage en faveur de l'environnement en lançant Amazon Aware, la première marque de la plateforme d'e-commerce qui propose des produits créés de façon consciente. On vous dit tout sur cette nouvelle gamme.

Amazon lance Amazon Aware, sa nouvelle marque plus durable
© Amazon

Amazon dévoile sa toute nouvelle marque, Amazon Aware. Au programme ? Des vêtements homme et femme, des accessoires de maison, des produits ménagers et de beauté conçus durablement… Soit une gamme complète d'essentiels du quotidien. Ce qui fait la particularité de ces produits, ce sont les certifications dont ils bénéficient, une première pour Amazon.

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Par exemple, on retrouve parmi les vêtements des T-shirts, des sweats, des jeans, des joggings, des robes et des tricots conçus à partir de matériaux recyclés. Chacun des articles dispose de certifications telles que Organic Content Standard 100, Global Recycle Standard et HIGG Index Materials Seal, reconnues par le programme Climate Pledge Friendly d'Amazon. Ce label, qui compte plus de 100 000 références, permet d'identifier les produits répondant à des normes de durabilité et aide les clients à découvrir des articles plus responsables sur la plateforme. Un enjeu important pour l'entreprise qui compte bien continuer sur cette lancée. "Amazon Aware est une nouvelle étape de notre engagement à tester, apprendre et innover." affirme ainsi Matt Taddy, vice-président d'Amazon Private Brands. Les pièces sont quant à elles vendues à des prix abordables, situés entre 17 et 56 euros.

Un engagement vers un avenir plus durable

Cette année, Amazon a mis les petits plats dans grands !  Le 15 février dernier, Core 10, la marque de vêtements de sport d'Amazon a révélé sa nouvelle collection au sein de laquelle certains vêtements bénéficiaient d'ailleurs aussi du label Climate Pledge Friendly. "Nous nous engageons à créer des programmes qui contribuent à un avenir plus durable ", explique à ce sujet Matt Taddy. L'entreprise s'est engagée à devenir zéro carbone d'ici 2040, un objectif sur lequel elle a déjà commencé à travailler en changeant ses méthodes de livraison par des moyens de transport plus écologiques. Une initiative, qui, on l'espère continuera d'évoluer ces prochaines années. Parce qu'il faut le rappeler, Amazon est pour l'heure une plateforme de vente en ligne qui s'inscrit dans un schéma à la durabilité toute relative, dont le principe même d'hyperconsommation est bien peu compatible avec l'éco-responsabilité.