Les marques parlent aux lectrices
Publi-information

Éthiques, inclusifs et sensuels, les dessous font leur révolution chez Scandale éco-lingerie

Scandale éco-lingerie a su offrir des dessous novateurs à chaque génération de femmes. Célébrant son 90e anniversaire, la marque de lingerie se réinvente en entrant de plain-pied dans l'ère de l'écoresponsabilité et de l'inclusivité. Le tout sans se défaire de sa sensualité légendaire.

Éthiques, inclusifs et sensuels, les dessous font leur révolution chez Scandale éco-lingerie
© Scandale éco-lingerie

Une marque iconique ayant su traverser les époques

Scandale éco-lingerie, c'est l'histoire d'une évolution profonde, celle d'une maison qui a su se renouveler, s'adapter aussi bien aux mouvances de la société qu'aux attentes de chaque femme. Une marque quasi centenaire qui ne fait vraiment pas son âge. Transgénérationnelle, celle qui fut lancée en 1932 par Robert Perrier est à l'origine de la toute première gaine élastique et légère. En 1954, Scandale éco-lingerie s'offre même une collaboration prestigieuse avec la maison Dior, insufflant à ses modèles le fameux esprit New Look. Durant la décennie suivante, elle s'attelle à concevoir le premier sous-vêtement en fibre Lycra, une véritable révolution. Derrière chaque création Scandale éco-lingerie se poursuit constamment le même objectif : innover pour libérer les femmes d'une corsetterie oppressante.

S'engager pleinement dans l'écoresponsabilité

En 2021, Scandale opère sa mue et se métamorphose sous un nouveau nom : Scandale éco-lingerie. Ce grand virage lui permet de s'imposer comme la maison de lingerie ayant réussi l'alliance de l'éthique, du respect de la planète et de la sensualité. Toujours novatrice, la marque s'engage pleinement dans cette transition environnementale, honorant des processus de fabrication transparents et une neutralité carbone depuis le 1er jour. Pour ses modèles, Scandale éco-lingerie fait le choix d'utiliser 80 % de fibres recyclées et des tissus 100 % écoresponsables, le tout sans aucune chute. Un véritable tour de force. La maison a également développé le blanc " non teint ", une couleur ultra-respectueuse de l'environnement. Et à l'heure où la profusion de collections ne fait plus sens, Scandale éco-lingerie se dote d'une ligne permanente sur laquelle la saisonnalité n'a plus prise. Se concentrer sur la circularité et le respect de l'environnement tout en continuant à créer une lingerie moderne, inclusive et de haute qualité, voilà son nouvel objectif.

Une lingerie novatrice, inclusive et toujours sensuelle

Si Scandale éco-lingerie se veut responsable, cet engagement ne se fait pas au détriment de la sensualité de ses modèles. Présenté sur des mannequins aux corps non retouchés, chaque modèle comporte une étiquette dotée d'un QR Code à scanner afin de permettre une totale traçabilité. Au programme de la collection permanente, une centaine de sous-vêtements chics et audacieux inspirés par Paris, déclinés en six teintes intemporelles et offrant la possibilité d'être mixés entre eux, pour que chaque femme puisse composer, selon ses goûts, sa parure parfaite. Inclusifs et adaptés à toutes les morphologies, les dessous se veulent des plus abordables avec un prix similaire pour toutes les tailles. 

Disponible sur Scandale.com, Galerieslafayette.com, Laredoute.com et en magasins Galeries Lafayette Haussmann et Nice Cap 3000, Le BHV Marais.