Claudie Pierlot et New Era créent l'access star de la saison

Pour le printemps-été 2022, Claudie Pierlot et New Era imaginent une collaboration qui sera sur toutes les têtes bien faites !

Claudie Pierlot et New Era créent l'access star de la saison
© Claudie Pierlot

Cette saison, Claudie Pierlot prend des accents sporty. La marque de prêt-à-porter parisienne imagine pour le printemps-été 2022 une collection avec New Era. Réputé pour ses casquettes brodées "NY", le célèbre label américain a décliné son hit dans tous les tons de la saison pour la griffe du groupe SMCP.

© Claudie Pierlot

Le fruit de cette collaboration ? L'iconique baseball cap 9FORTY réinterprétée dans quatre coloris différents. Du bordeaux, du pastel, du noir et des fleurs imprimées pour mêler deux univers totalement différents : le chic parisien et le sportswear. Un pari que Claudie Pierlot a déjà relevé en 2020 en s'associant avec le collectif Andrea Crews le temps d'une capsule à l'inspiration street. En plus de cette série de casquettes, New Era et Claudie Pierlot ont développé trois sweats et deux T-shirts qui matchent avec les baseball caps. Total look stylé assuré ! Disponible à partir du 15 février, cette collection affiche des prix allant de 65 à 155 euros. 

Casquette sur silhouette de working girl, la tendance du moment

Vous l'avez peut-être remarqué sur votre feed Instagram, ces derniers temps, la tendance est au casual chic. L'idée : on enfile son uniforme de working girl, trench ceinturé + pantalon noir, et on se coiffe de sa casquette préférée.

Autre alternative, on s'inspire des défilés printemps-été 2022. Aperçue chez Coach, Versace ou encore Givenchy, ce couvre-chef est la touche ultime des silhouettes de la saison.

Chez Courrèges, on opte pour un look à l'influence 60's assumée : petite robe trois trous, bottes qui montent et casquette coordonnée. L'uniforme parfait pour aborder avec allure les premières journées ensoleillées.