Voici la griffe à connaître quand on est invitée à un mariage

Vous êtes invitée à un mariage et vous cherchez la tenue parfaite ? Magali Pascal est la marque qu'il vous faut !

Voici la griffe à connaître quand on est invitée à un mariage
© Magali Pascal

Le credo de Magali Pascal : imaginer des pièces ultra féminines mais pas girly pour un sou. La créatrice française, qui a lancé une marque à son nom en 2005, est la pro des robes à volants, des découpes sensuelles et des fleurs délicates imprimées. De quoi ravir toutes celles qui sont invitées à un mariage lorsque les beaux jours arrivent et souhaitent s'offrir une belle pièce originale et stylée ! Au quotidien, on aime aussi les combinaisons pantalon en jean, les jolies blouses et les pantalons taille haute. Un vestiaire idéal pour les beaux jours et les demi-saisons.

From Bali with love

Ce qui rend la griffe de Magali Pascal vraiment solaire ? Son histoire. Installée depuis deux décennies à Bali, la créatrice a découvert l'île à l'aube d'une nouvelle ère, quand le mood roots a commencé à s'effacer au profit d'une vibe plus glamour. Venue en voyage après son cursus aux Arts Déco et ses stages au sein de grandes maisons de luxe, elle commence à créer des pièces pour une amie qui les vend dans son magasin multimarque haut de gamme. Le succès est quasi immédiat et un an plus tard, Magali Pascal ouvre sa première boutique, puis une deuxième en 2007, toujours à Bali.

Fraîchement mariée à un Australien, la créatrice décide d'inaugurer un magasin à Sydney en 2012. Sans surprise, ses pièces plaisent dans la capitale des surfeurs où son adresse avoisine les créations bohèmes de Zimmerman. Aujourd'hui, en plus de ses deux boutiques (l'une des balinaises a fermé), Magali Pascal est présente dans une soixantaine de magasins multimarques à travers le monde. La plupart des pièces sont produites à Bali même où la marque dispose de sa propre usine. Fidèle aux artisans qui la suivent depuis ses débuts, Magali Pascal a également choisi de miser sur des matières le plus éco-responsable possible. Comme pour confectionner sa collection printemps-été 2022, au sein de laquelle feuilles d'acajou et colorants à base de plantes jouent un rôle capital. 

De plus en plus populaire en France, Magali Pascal distribue désormais ses collections aux Galeries Lafayette ou encore sur le site Internent Lulli sur la toile. Mais l'un de ses plus beaux faits d'armes ces derniers mois, c'est d'avoir habillé Lily Collins dans la série Emily in Paris avec une robe bleu ciel asymétrique qui figurait même sur l'affiche de la saison 2 du show Netflix. Un sacré coup de projecteur pour une griffe qui a tout bon.