Ces marques mode qui s'engagent pour Octobre rose en 2021

Chaque année, les marques mode sont plus nombreuses à s'engager dans la lutte contre le cancer du sein. Passage en revue des initiatives pour 2021

Ces marques mode qui s'engagent pour Octobre rose en 2021
© Tissaia

Avec 54 000 nouveaux cas de cancer du sein par an en France, la lutte contre le "crabe" est plus que jamais d'actualité. Chaque année, pour continuer à encourager les femmes à se faire dépister et pour lever des fonds pour la recherche, une vaste campagne nommée Octobre Rose est lancée. Les marques de mode y participent à leur manière en créant des collections spéciales ou en reversant une partie de leurs bénéfices. On a sélectionné pour vous les actions les plus marquantes de la fashion pour l'édition 2021 d'Octobre Rose.

© Smoon
  • La marque : Smoon.
  • L'association : Ruban Rose.
  • Le produit : un pack composé d'une culotte menstruelle et d'une crème Tits Party ou un pack composé d'une culotte menstruelle, d'une brassière kaki et d'une crème Tits Party.
  • Prix : respectivement 45 et 75 euros, 5 euros reversés à l'association pour chaque vente.
© Majestic Filatures
  • La marque : Majestic Filatures.
  • L'association : Ruban Rose.
  • Le produit : le sweatshirt "Iconic".
  • Prix : 125 euros, l'intégralité des bénéfices reversés à l'association.
© Monogram
  • La marque : la plateforme de seconde main Monogram.
  • L'association : l'institut Gustave Roussy.
  • Le produit : un ticket de tombola pour essayer de remporter un sac à main Chanel.
  • Prix : 5 euros, l'intégralité des recettes reversée à l'association.
© La Redoute
  • La marque : La Redoute x Warner Bros.
  • L'association : Coaching Suspendu.
  • Le produit : une collaboration de 14 pièces en l'honneur des 80 ans de Wonder Woman avec Vanessa Seward, Elise Chalmain, Mossi et Sakina M'Sa.
  • Prix : de 19 à 99 euros, 1 euro reversé à l'association à chaque achat de la collaboration.
  • Site : laredoute.fr
© The Bradery
  • La marque : The Bradery.
  • L'association : Rose Up.
  • Le produit : toutes les pièces proposées lors des ventes solidaires (normalement intitulées La Nouvelle Vague et rebaptisées pour l'occasion La Vague Rose) du site The Bradery au cours du mois d'octobre.
  • Prix : prix n.c., 1 euro reversé à l'association à chaque achat parmi les produits proposés dans les ventes de La Vague Rose sur le site The Bradery.
  • Site : thebradery.com
© Aime
  • La marque : Aime x Elise Chalmin.
  • L'association : Ruban Rose.
  • Le produit : un T-shirt imprimé.
  • Prix : 50 euros, 10% des bénéfices reversés à l'association.
  • Site : aime.co
© Balaboosté
  • La marque : Balaboosté.
  • L'association : Ruban Rose.
  • Le produit : une broche et une paire de boucles d'oreilles.
  • Prix : de 12,90 à 14,90 euros, 100% des bénéfices des ventes reversés à l'association.
  • Site : balabooste.com
© Les Georgettes
  • La marque : Les Georgettes.
  • L'association : Skin.
  • Le produit : trois manchettes déclinées en quatre nuances de rose.
  • Prix : de 79 à 99 euros, une partie des bénéfices sera reversée à l'association.
  • Site : lesgeorgettes.com
© Grain de Malice
  • La marque : Grain de Malice.
  • L'association : Ruban Rose.
  • Le produit : une collection capsule de cinq produits (un foulard, un T-shirt, une paire de chaussettes, un bracelet ruban et un pendentif) en collaboration avec l'illustratrice @miminelinsta.
  • Prix : de 1 à 19,99 euros, 100% des bénéfices seront reversés à l'association. 
  • Site : graindemalice.fr
© La Môme Bijou
  • La marque : La Môme Bijou
  • L'association : Ruban Rose.
  • Le produit : un bracelet en satin rose avec une médaille en plaqué or rose 3 microns gravée "We are all herose".
  • Prix : 35 euros, 10% des bénéfices seront reversés à l'association. 
  • Site : lamomebijou.paris
© Tissaia
  • La marque : Tissaia de E.Leclerc.
  • L'association : la Ligue contre le cancer.
  • Le produit : une collection capsule de trois ensembles de sous-vêtements, dont le visage est la danseuse Inès Vandamme.
  • Prix : de 6,95 à 14,95 euros, 2,50 euros reversé à l'association pour chaque parure achetée.
  • Site : e.leclerc
© Poinçon 22/Unsplash
  • La marque : Poinçon 22.
  • L'association : Rose Up et le Centre de lutte contre le cancer du sein Gustave Roussy.
  • Le produit : la médaille "Hope" en or rose 18 carats.
  • Prix : 360 euros, 100% des bénéfices partagés entre les deux associations.
  • Site : poincon22.com
© We Are Jolies
  • La marque : We Are Jolies.
  • L'association : Rose Up.
  • Le produit : l'intégralité des produits vendus sur l'e-shop.
  • Prix : 30% des bénéfices réalisés au mois d'octobre sur l'eshop de la marque sont reversés à l'association.
  • Site : wearejolies.com
© Aurélie Bidermann
  • La marque : Aurélie Bidermann.
  • L'association : Ruban Rose.
  • Le produit : son bracelet Diana décliné en trois nuances de rose.
  • Prix : 210 euros, 10% des ventes du mois d'octobre seront reversés à l'association.
  • Site : aureliebidermann.com et janedeboy.com
  • La marque : Sézane.
  • L'association : Gustave Roussy.
  • Le produit : une création rose mise en vente chaque premier mercredi du mois et la ligne de denim de la marque.
  • Prix : change tous les mois,  100% des bénéfices de la création rose et 10% des ventes en ligne de la collection denim seront reversés à l'association. 
  • Site : sezane.com
© Intimissimi
  • La marque : Intimissimi.
  • L'association : Ruban Rose.
  • Le produit : tous les soutiens-gorge de la marque.
  • Prix : de 19,90 à 49,90 euros, 1 euro reversé à l'association à chaque soutien-gorge vendu dans les boutiques françaises.
  • Site : intimissimi.com
© Lolo Paris
  • La marque : Lolo Paris.
  • L'association : Vivre comme avant.
  • Le produit : toutes les pièces de la marque.
  • Prix : de 35 à 95 euros euros, 5 euros reversés à l'association à chaque commande passée sur son site le 1er octobre.
  • Site : lolo.paris
© Simone à Bordeaux
  • La marque : Simone à Bordeaux.
  • L'association : l'institut Bergonié.
  • Le produit : un bracelet rose en métal émaillé.
  • Prix : 25 euros euros, 100% des bénéfices reversés à l'institut.
  • Site : simoneabordeaux.com
© Songe Lab
  • La marque : Songe Lab x 1320°.
  • L'association : Ruban Rose.
  • Le produit : un mug, une coupelle et un vase.
  • Prix : de 35 à 110 euros, 10% des ventes de la collaboration seront reversés à l'association en plus de 10% des ventes de la marque Songe Lab au cours du mois d'octobre.
  • Site : songe-lab.com
© C&A
  • La marque : C&A.
  • L'association : IBCSG, le centre international d'études sur le cancer du sein. 
  • Le produit : trois modèles de soutien-gorge post-mastectomie
  • Prix : 24,99 euros, 1 euro reversé pour toutes stories Instagram avec @CA et #TheBraStoriesbyCA.
  • Site : c-and-a.com
© Sans Complexe
  • La marque : Sans Complexe.
  • L'association : Ruban Rose.
  • Le produit : un T-shirt imprimé.
  • Prix : 14,99 euros, 100% des bénéfices reversés à l'association et 1 euro pour toutes ventes du soutien-gorge Océane de la griffe.
  • Site : sanscomplexe.com
© François Pinton
  • La marque : François Pinton.
  • L'association : Rose Up.
  • Le produit : 4 paires de lunettes de vue en acétate rose.
  • Prix : nc., une partie des bénéfices reversés à l'association. 
  • Site : francoispinton.com
© Gabby Laurent/Primark
  • La marque : Primark
  • L'association : la fondation Gustave Roussy.
  • Le produit : une collection de vêtements, sous-vêtements et accessoires pour les femmes atteintes d'un cancer du sein
  • Prix : 290 000 euros au total reversés à des associations locales.
  • Site : primark.com