Maison 123 se met à la lingerie

La marque de prêt-à-porter Maison 123 ne cesse de se réinventer. Pour l'automne-hiver 2021-2022, elle introduit dans ses collections une ligne de lingerie.

Maison 123 se met à la lingerie
© Maison 123

Il y a du changement chez Maison 123. Après l'adoption d'un nouveau nom en avril 2019 (pour passer de 1.2.3 à Maison 123, à prononcer cent vingt-trois), un repositionnement voulu moderne et transgénérationnel, la nomination d'Axelle Mathery (ex directrice générale de Cosmoparis puis de San Marina) en tant que DG de la marque en 2020, un intérêt plus prononcé que jamais pour les problématiques de durabilité (1/3 des collections de la marque sont éco-conçues), Maison 123 se lance pour la première fois dans la lingerie. En tout, ce sont 170 soutiens-gorge, bodys et autres strings qui composent cette collection inaugurale. Pour imaginer cette gamme de dessous, Maison 123 s'est inspiré de trois quartiers parisiens : le Marais, pointu et avant-gardiste, Montmartre, pittoresque à souhait, et Montaigne, chicissime. Disponible à des prix allant de 45 à 90 euros, cette ligne est vendue en magasin ainsi que sur le site Internet de l'enseigne depuis le 2 septembre 2021.

Maison 123, tournée vers l'avenir

Pour séduire de plus en plus de femmes, Maison 123, qui appartient au groupe Etam, multiplie les initiatives. En août dernier, la marque proposait à ses clientes pour la troisième année consécutive de co-créer une pièce. Après le pull à torsade et le gilet double face, celles-ci devaient répondre à un questionnaire pour concevoir avec les stylistes de l'enseigne la parfaite petite robe noire. Confectionnées en France à partir de stocks dormants de crêpe noir (#upcycling), ces pièces seront ensuite proposées en boutique. Et comme Maison 123 n'en est pas à une nouveauté près, la marque a aussi mis au point sa première collection de homewear (#télétravail) ainsi que des jeans en denim responsable. Bref, Maison 123 ne cesse d'innover, et ça nous plaît.