Balmain signe "Fracture", la web-série mode de la rentrée

La marque française Balmain innove et présente sa première série. Intitulée "Fracture", elle sera disponible dès le 2 septembre sur un site dédié.

Balmain signe "Fracture", la web-série mode de la rentrée
© Gil-Gonzalez Alain/ABACA

C'est la série la plus mode de la rentrée. Et pour cause. Fracture est une série imaginée par Balmain et son directeur artistique Olivier Rousteing en partenariat avec la chaîne de télévision britannique Channel 4 (It's a SinThis Way UpShameless...). Composée de cinq épisodes de 8 minutes, elle sera diffusée à partir du 2 septembre prochain sur un site Internet dédié. Au casting, on retrouve la chanteuse californienne Jesse Jo Stark, l'acteur Charles Melton connu pour son rôle dans la série Riverdale, la comédienne Tommy Dorfman, qui s'est distinguée dans la série 13 Reasons Why, ou encore Ajani Russell, aperçue dans la série Betty.

Un extrait de l'épisode 4 de "Fracture" © Balmain

Une nouvelle façon de présenter la mode

La particularité de Fracture : tous les personnages portent la collection automne-hiver 2021-2022 de Balmain. Une manière de communiquer différemment autour des nouveautés de la maison. Alors que les campagnes publicitaires durent rarement plus de 60 secondes, Fracture imprimera dans la rétine des spectateurs les dernières créations d'Olivier Rousteing pendant quelque 40 minutes. Sans compter le pouvoir attachant des héros et héroïnes du show, auxquels les spectateurs ne manqueront pas de s'identifier. Au point de, qui sait, vouloir être eux aussi vêtus en Balmain de la tête aux pieds.

Ce n'est pas la première excursion de Balmain dans la sphère audiovisuelle. La maison parisienne dévoilait récemment quatre vidéos nommées Balmain Heritage et conçues en partenariat avec l'Institut national de l'audiovisuel. Elles revenaient à l'aide d'images d'archives sur le patrimoine de la marque et a été récompensée au The Spot Festival en juillet dernier. En parallèle, une série de dix podcasts intitulée L'Atelier Balmain a été créée par la maison pour revenir sur ses 75 ans d'histoire et de savoir-faire. Une deuxième saison sera dévoilée en septembre.

Sans oublier Wonder Boy, Olivier Rousteing né sous X, le documentaire sur l'actuel directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing et sur sa quête identitaire, sorti en 2019 sur Canal + puis en salle en 2020, avant d'être intégré au catalogue Netflix en juillet dernier.