Gossip Girl défile à New York pour la sortie du reboot

À l'occasion de la sortie du reboot de la série "Gossip Girl" ce 8 juillet sur HBO Max, la marque new-yorkaise Monse a présenté une collection de vêtements directement inspirée par le show TV.

Gossip Girl défile à New York pour la sortie du reboot
© Perez Jose/INSTARImages/ABACA

C'est l'un des reboots les plus attendus de l'année. La série Gossip Girl version 2021 arrive enfin sur HBO Max ce jeudi 8 juillet. Orchestré par Joshua Safran et Josh Schwartz, le show TV ne compte ni Leighton Meester ni Blake Lively (aka Blair Waldorf et Serena van der Woodsen) au casting. En revanche, les héros et héroïnes de cette nouvelle mouture ne manquent pas de style. Ils s'appellent Audrey Hope, Zoya Lott ou encore Otto Bergmann IV et sont, comme leurs prédécesseurs, amateurs de chemises blanches, de jupes plissés, de cravates bicolores, de smoking cintrés et de robes de soirées. Et pour cause : le costumier de cette nouvelle version de Gossip Girl n'est autre que Eric Daman, déjà responsable des looks de Chuck, Dan, Jenny, Nate et consorts il y a un peu plus de dix ans. Labels pointus et pièces iconiques devraient donc figurer dans la garde-robe de la plupart des personnages du reboot.

La marque Monse a organisé un show Gossip Girl

Monument de la pop culture, la série Gossip Girl inspire déjà les créateurs. Pour accompagner la sortie du reboot sur petit écran, le label new-yorkais Monse a présenté un défilé sur le thème de la série ce mercredi 7 juillet à 21h (heure américaine), veille de la diffusion du premier épisode. Un show diffusé en live sur les comptes Tik Tok et Facebook  de Gossip Girl. En plus des vingt-deux silhouettes imaginées par Monse, mi preppy, mi trashy, cette performance donnait un aperçu des coulisses de la série, notamment le travail de sélection d'Eric Daman, qui aurait, selon les informations du site WWD, emprunté près de 200 pièces aux maisons les plus prestigieuses, parmi lesquelles Fendi, Burberry, JW Anderson et Off-White. Autant se le dire, ce reboot s'annonce déjà franchement stylé.