La nouvelle collection Jacquemus s'appelle "La Montagne" et elle est canon

Jacquemus présentait sa nouvelle collection automne-hiver 2021-2022 intitulée "La Montagne" le 30 juin 2021 à Paris. Et les pièces sont d'ores et déjà disponibles sur le site de la marque !

La nouvelle collection Jacquemus s'appelle "La Montagne" et elle est canon
© Alessandro Lucioni/IMAXTREE.COM/Jacquemus

Depuis deux semaines, Jacquemus tease sur Instagram sa prochaine collection automne-hiver 2021-2022. Lampe torche, jumelles et mousquetons mêlés à ses créations signature laissaient deviner le nom de son prochain défilé : "La Montagne". Le show s'est déroulé le 30 juin 2021 à Paris, entre la Fashion week homme printemps-été 2022 qui s'est achevée le 27 juin dernier et la semaine de la haute couture dont le coup d'envoi sera donné le 5 juillet prochain. Loin des champs de blé ou de lavande qu'affectionne tant le créateur, donc. "Pour cette collection, après une année si particulière, je voulais réunir les gens à l'intérieur et partager un moment de mode avec eux. Je voulais me concentrer sur les vêtements, les silhouettes, les couleurs, les matières, les détails et l'énergie des mannequins. J'avais envie d'un décor net, minimaliste, qu'il reconstitue une montagne abstraite et artistique et dépeigne l'inspiration de la collection", a-t-il expliqué sur Instagram.

Une collection déjà en vente sur le site

Avec "La Montagne", Jacquemus s'essaye au See now, buy now. Depuis plusieurs saisons, les créateurs sont nombreux à envisager cette pratique qui consiste à vendre en boutique et sur Internet les collections juste après le défilé. Une façon de satisfaire l'envie très pressante des consommateurs de s'offrir les dernières pièces dévoilées par la marque. Les T-shirts estampillés "La Montagne", les ceintures baudrier, les mailles à découpes audacieuses et les pulls camionneurs qui dévoilent le nombril devraient rapidement trouver acquéreurs. En plus des silhouettes féminines, Jacquemus a imaginé une série de looks masculins où les doudounes rouges se brodent de fleurs fuchsia, les tops se portent crop et les hauts de bikini se démocratisent. Les 60 passages de ce défilé racontent, comme chaque saison, la vision joyeuse que Simon Porte Jacquemus a de la mode. Avec ce show indoor sur le thème de la randonnée, le créateur interroge aussi notre besoin d'évasion après des mois de confinement. Il est loin d'être le seul; ces derniers mois, les marques se sont beaucoup appropriées les thèmes du voyage, Miu Miu et Chanel en tête, tout schüss en mode classe des neiges.

Les célébrités présentes au défilé Jacquemus automne-hiver 2021-2022

Parce qu'ils sont très gais et hautement instagrammables, les défilés Jacquemus réunissent toujours les célébrités en vue. Pour "La Montagne", il fallait compter sur la youtubeuse Léna Mahfouf, l'influenceuse Camille Charrière, les chanteuses Camélia Jordana, Angèle et Rosalia, les rappeurs Damso et SCH ou encore la journaliste Rokhaya Diallo. Sur le podium, Bella Hadid et Kendall Jenner ont également fait des apparitions remarquées. Surtout, nous aussi, ça nous dirait bien de respirer le bon air frais de la montagne version Jacquemus. Cet été, cet automne ou cet hiver, peu importe, en vrai.