Jupiter's Legacy, série Netflix qui fait le (fashion) show

La série "Jupiter's Legacy", adaptée du comics de Mark Millar et Frank Quitely, arrive sur Netflix ce vendredi 7 mai 2021. L'occasion de découvrir les costumes de superhéros imaginés par la cheffe costumière de la série, Lizz Wolf.

Jupiter's Legacy, série Netflix qui fait le (fashion) show
© Steve Wilkie/Netflix

La série Jupiter's Legacy débarque sur Netflix ce vendredi 7 mai 2021. Adaptée du comics de Mark Millar et Frank Quitely paru en 2013, elle a été adaptée pour le petit écran par Steven S. DeKnight. Au casting, les acteurs britanniques Ben Daniels et Andrew Horton, ainsi que les comédiens américains Josh Duhamel, Elena Kampouris et Leslie Bibb. Et derrière les costumes de Jupiter's Legacy se cache Lizz Wolf. Cheffe costumière habituée des plateaux hollywoodiens, elle a notamment participé aux tournages du Joker (2015), de John Rambo (2008) ou encore Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (2003).

Le scénario ? Jupiter's Legacy suit deux générations de superhéros sur plus d'un siècle. Les plus âgés, au nombre de six, se sont donné pour nom "L'Union de la Justice" et sauvent l'humanité depuis des décennies. Adepte des allers-retours spatio-temporel, la série les filme dans les années 20. Costumes trois pièces, casquettes gavroche et coupes Années folles sont de mise, avec pour influence, les actrices hollywoodiennes Louise Brooks et Clara Bow, ou encore le comédien américain James Stewart.

De nos jours, ces 6 fantastiques ont les cheveux grisonnants et des costumes de superhéros qui racontent leur histoire. Comme The Utopian, le plus puissant d'entre eux, dont la combinaison blanche est surpiquée de constellations qui évoquent le dieu grec Atlas, connu pour porter le poids du monde sur ses épaules. Son épouse, Lady Liberty, arbore une tenue bleu, blanc et turquoise, inspirée de l'architecture des 20's et dont les jambes sont recouvertes de motifs qui rappellent les papillons et les cigales. Leur ennemi juré, Skyfox, autrefois membre de L'Union de la Justice, qui a depuis retourné sa cape, est quant à lui vêtu d'un costume sombre, évoquant les pistoleros des westerns. Sa cape, justement, est confectionnée à partir d'une étoffe résistante à l'eau et inspirée des ailes de chauves-souris.

Des enfants encore plus stylés que leurs parents

Parents de jeunes adultes, les membres de L'Union de la Justice aimeraient bien voir leurs rejetons prendre leur suite. Ces superhéros d'aujourd'hui portent des costumes qui indiquent subtilement leur généalogie. C'est le cas de Paragon, dont la combinaison bleu et rouge est le mix parfait entre les tenues de son père, The Utopian, et de sa mère, Lady Liberty.

Mais aussi de The Flare II, fille de The Flare, dont la combinaison rappelle les couleurs de celle de son père, dans une palette coucher du soleil éclatante. Confectionnée grâce à une technique de tissage en 3D, cette tenue reprend le mesh, tissu utilisé pour les baskets de running.

Quant à Chloe Sampson, fille rebelle de The Utopian et de Lady Liberty, c'est en vêtements griffés qu'elle se sent le mieux. Mi-influenceuse, mi-mannequin, elle aime les sequins, les fourrures, les minijupes et pratique le "Floor Couture" : chaque matin, elle s'habille en fonction de ce qui traîne au sol de sa chambre, forcément girly, forcément sexy. Une dégaine inspirée par celle d'Edie Sedgwick, icône pop des 60's. Alors, pour Halloween 2021, vous êtes plutôt Lady Liberty, The Flare II ou Chloe Sampson ? Nous, on a déjà choisi !