Vente mode Kenzo : des créations inédites à acheter en ligne

En parallèle de la vente de mobilier organisée chez Artcurial le 11 mai prochain, la mode du créateur Kenzo Takada sera également à l'honneur puisqu'on pourra acheter aux enchères en ligne des créations mode inédites du célèbre créateur décédé l'année dernière.

Vente mode Kenzo : des créations inédites à acheter en ligne
© Artcurial

Quelques mois après le décès du créateur japonais Kenzo Takada, qui s'est éteint le 4 octobre 2020 à Neuilly-sur-Seine des suites du Covid-19, ses collections personnelles font l'objet d'une vente aux enchères organisée par la maison Artcurial.

Notez la date dans votre calendrier ! Ce 11 mai 2021, quelque 600 pièces de mobilier ayant appartenu au designer seront proposées aux plus offrants. Des canapés, un piano à queue Pleyel, des luminaires, des photographies ou encore des tableaux de la main de Kenzo lui-même, autant d'objets qui décoraient l'appartement du créateur, installé depuis quinze ans au cœur de Saint-Germain-des-Prés, à deux pas de l'hôtel du Lutetia.

En parallèle de cette vente de meubles, des créations inédites du designer sont aussi proposées exclusivement sur le site Internet d'Artcurial, du 3 au 12 mai 2021. Plus de 150 pièces, estimées entre 100 et 1 000 euros, aux imprimés et aux couleurs bigarrées pour alimenter cette vente Online Only. Parmi les vêtements, des kimonos, des boléros, des manteaux, des robes ou encore des chemises qui permettent de plonger une nouvelle fois dans l'univers de Kenzo Takada.

Kenzo, une marque emblématique du luxe français

Arrivé en France au milieu des 60's, le Japonais Kenzo Takada présente son premier défilé en 1970 dans la galerie Vivienne à Paris et ouvre les années suivantes plusieurs magasins nommés Jungle Jap. Véritable amoureux de la capitale, ville dans laquelle, selon ses mots "chaque mur, chaque coin de ciel et chaque passant de la ville [l]'inspire pour imaginer [ses] collections", il y développe sa vision de la mode, festive et joyeuse. Sa marque prend finalement son prénom, Kenzo, et atterrit dans l'escarcelle du groupe LVMH en 1993. Le départ de son plus récent directeur artistique, Felipe Oliviero Baptista, vient tout juste d'être annoncé. Pour l'heure, le nom de Charaf Tajer, créateur de la griffe Casablanca, a été évoqué par le site FashionNetwork.com pour le remplacer.