Maisie Williams, la star de Game of Thrones, devient ambassadrice H&M

L'actrice Maisie Williams vient d'être nommée ambassadrice du développement durable par H&M. Pour la marque suédoise, la star de Game of Thrones est chargée de défendre une mode plus durable.

Maisie Williams, la star de Game of Thrones, devient ambassadrice H&M
© H&M

Du haut de ses 24 ans, Maisie Williams, connue de tous pour son interprétation d'Arya Stark dans Games of Thrones, a été nommée ambassadrice mondiale du développement durable par le géant suédois H&M. Le rôle est d'ampleur pour la jeune actrice, dont la première mission est de taille : sensibiliser à une mode plus responsable et écologique. Un projet que développe la marque de fast-fashion, soucieuse de s'offrir une image green. Cette dernière a d'ailleurs annoncé son objectif de n'utiliser plus que des matériaux recyclés ou de sources durables d'ici 2030. 

Première étape de ce programme, la possibilité pour les fans de gaming (un univers qui séduit de plus en plus les marques de mode comme Gucci) de retrouver Maisie Williams de manière virtuelle, dans le jeu vidéo Animal Crossing. Son personnage apparaîtra aux côtés de celui de Pascal Brun, directeur du développement durable chez H&M, sur Loop Island, une île accessible aux joueurs. Là, ils pourront échanger sur le thème de la mode circulaire et même recycler leurs vêtements virtuels. 

Maisie Williams : icône mode engagée

Mais ce n'est qu'un début pour Maisie Williams qui assurera son rôle d'ambassadrice tout au long de l'année. Elle y figurera notamment sous forme d'avatar. L'actrice a été recréée en 3D par le Goodbye Kansas Studio, pointure dans le domaine, afin de créer des campagnes futuristes dont les messages seront, eux, bien dans l'air du temps. Des occasions pour Maisie Williams de faire passer aux clients de H&M des valeurs qui lui sont chères, elle qui ne manque jamais de clamer haut et fort ses convictions. 

Mais en plus d'être engagée, Maisie Williams est aussi stylée, de quoi en faire la personne de choix pour la marque de mode. S'affichant dans des publicités comme en couverture de magazines, la jeune femme est devenue est une fidèle des fashion weeks. Avec son petit ami, Reuben Selby, ils ont fait sensation lors des dernières semaines de la mode parisienne, apparaissant notamment dans des looks assortis aussi originaux que stylés.

La jeune femme séduit désormais des maisons installées et vénérables, comme Dior, comme des jeunes labels pointus tels que Coperni ou Jacquemus.

C'est bien simple : le monde de la mode est fan de Maisie et cette dernière le leur rend bien. Avec plus de 10 millions d'abonnés sur son compte Instagram, la suivant pour ses tenues mais aussi pour ses prises de positions, Maisie Williams est devenue une personnalité sur laquelle il faut compter.