La dernière capsule de Sonia Rykiel a tout juste

Sonia Rykiel entame un nouveau chapitre et elle compte bien le faire savoir : éco-responsable et unisexe, sa capsule printanière colorée et confortable est pile dans l'ADN de la maison et les codes de notre époque.

La dernière capsule de Sonia Rykiel a tout juste
© Sonia Rykiel

Style et écologie, c'est l'alliance sur laquelle mise Sonia Rykiel pour sa nouvelle collection capsule. Joggings, sweats et tshirts : la maison parisienne a décidé de proposer en tout 22 pièces unisexes qu'elle certifie "100% éco-responsable", expliquant qu'elles sont issues d'un circuit court, fabriquées en coton biologique et utilisant des techniques d'impression propre. Une attitude qui se veut résolument dans l'air du temps. Fidèle au code de la marque, la part belle est faite aux couleurs et les imprimés respirent la bonne humeur. Du Sonia Rykiel dans le texte, donc. Pour incarner cette collection capsule, la danse est mise à l'honneur. Ce sont plusieurs jeunes danseurs qui ont été choisis pour présenter les différents modèles au cœur des Beaux Arts de Paris. Pour shopper les pièces, le rendez-vous est pris le 14 avril sur l'e-shop de la marque. 

Sonia Rykiel est de retour

C'est une nouvelle étape qui s'inscrit dans le renouveau de la maison Sonia Rykiel. Placée en liquidation judiciaire en juillet 2019, la marque avait été reprise en décembre de la même année par Eric et Michael Dayan, deux frères entrepreneurs connus pour être les cofondateurs de Showroomprivé. Depuis, la maison se réveille petit à petit et retrouve un public qui n'a jamais oublié le nom ni l'esthétique laissée par la vénérable créatrice. Si les réseaux sociaux de la marque ont été réactivités en mai 2020 avant l'ouverture d'un e-shop en octobre, le grand retour a été véritablement acté fin février dernier. On a pu découvrir digitalement (covid oblige) une collection pour l'automne-hiver 2021, réalisée entièrement en tricot, l'une des grandes spécialités de la maison. 

Pour l'instant, c'est un studio créatif qui est chargé de dessiner les collections du label. Mais les deux frères ont confié, ce 19 mars, au magazine Forbes, avoir entamé le processus de recrutement d'un directeur artistique. "Le recrutement d'un DA est un choix stratégique pour Sonia Rykiel, donnons-nous le temps de trouver le talent qui pourra raconter un vrai projet de style", explique Eric Dayan. Il faut dire que la tâche de reprendre le flambeau de Sonia Rykiel, décédée en 2016 mais dont le style et l'esprit restent, plus que jamais, contemporains, est de taille. 

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