Etam célèbre les femmes… culottées !

Avec "Femmes culottées", Etam a décidé de mettre à l'honneur 52 femmes dans une série de photos qui se dévoilera tout au long de l'année. Soutenant le réseau associatif Solidarité Femmes, le projet mêlera noms connus, comme Alessandra Sublet ou Cindy Bruna, et personnalités de l'ombre à l'histoire inspirante.

Etam célèbre les femmes… culottées !
© Etam

C'est le 8 mars dernier, Journée internationale des droits des femmes, qu'Etam a décidé de lancer une initiative de grande ampleur, qui s'étendra bien au-delà de cette date. Pendant un an, la marque de lingerie va s'appliquer à célébrer et mettre en avant des femmes qui osent à travers son projet au nom tout trouvé : "Femmes culottées". La marque va ainsi dévoiler un à un des portraits photo de personnalités féminines d'exception sur ses réseaux sociaux, en les accompagnant d'interviews où chacune est invitée à se livrer et partager ses convictions. Derrière l'objectif, on retrouve Sonia Sieff, photographe et réalisatrice, qui avait signé en 2017 la série de photos Françaises. Thomas Lélu, artiste hyper suivi d'Instagram est en charge de la direction artistique. 

Cette initiative sur le long court est menée main dans la main avec Solidarité Femmes, réseau de 73 associations qui luttent contre les violences faites aux femmes et le 3919, le numéro d'aide aux femmes victimes de violences. Toutes les participantes arborent d'ailleurs un t-shirt blanc sur lequel on peut lire Femme Culottée. La pièce est disponible à l'achat en ligne ou en magasin pour 19,99 euros. L'intégralité des bénéfices de ce dernier ira au réseau associatif, un moyen pour la marque de marquer son engagement. 

Un casting éclectique

Le mannequin Cindy Bruna, qui officie auprès de Solidarité Femmes en tant qu'ambassadrice, a été chargée d'ouvrir le bal de cette initiative d'envergure. Depuis, elle a été rejointe par l'animatrice Alessandra Sublet, la fondatrice de Maison Plisson, Delphine Plisson et la comédienne Gaia Wess. A l'affiche de ce casting ont déjà été annoncés d'autres noms prestigieux, comme Lou Doillon, Constance Jablonski ou encore Blanca Suarez. Mais la marque mettra également un coup de projecteur sur des femmes inconnues au parcours tout aussi inspirant. Au final, elles seront 52 à incarner les Femmes culottées d'aujourd'hui. Les nouveaux clichés sont à découvrir tous les lundis sur les réseaux sociaux d'Etam et sur leur site Internet.