S'offrir les baskets "Virtual 25" de Gucci pour moins de 13 euros

La marque Gucci vient de sortir la "Virtual 25", un modèle de sneaker au prix mini. Mais si la chaussure ne coûte que 12,99 euros, c'est que celle-ci n'a rien d'un modèle habituel.

S'offrir les baskets "Virtual 25" de Gucci pour moins de 13 euros
© Gucci

Bonne nouvelle pour toutes les accros de mode au budget serré ! La griffe Gucci, coutumière des paires de sneakers à niveau de désirabilité élevé, vient de présenter son dernier modèle. Baptisée "Virtual 25", elle affiche un prix ne dépassant pas les 13 euros. Le modèle hyper flashy, imaginé par le directeur artistique de la maison, Alessandro Michele, s'achète en effet sur l'application de la marque pour la somme de 12,99 euros. Une affaire, certes, mais impossible toutefois de la faire trôner dans son dressing puisque cette chaussure est uniquement virtuelle

La Virtual 25 ne pourra s'afficher à vos pieds que sur votre écran, grâce à la réalité augmentée. Il suffit de se positionner devant la caméra de son smartphone pour que celle-ci s'ajoute à votre tenue. Il est également possible de la revêtir dans le jeu vidéo Roblox ou sur la plateforme de réalité virtuelle en ligne VR Chat, particulièrement populaires chez les jeunes fans de gaming. Pour quelques euros de moins 8,99 euros, vous pouvez la mettre à vos pieds par le biais de la plateforme Wanna Kicks AR sneaker, spécialisée dans l'essai virtuel de baskets. 

Gucci et la mode passent au gaming 

Ce n'est pas la première fois que Gucci propose une expérience en réalité augmentée. Depuis 2019, il est possible d'essayer différents modèles de la marque sur leur application par ce biais, histoire de se faire un avis avant de passer à l'achat. Cette sneaker virtuelle est surtout l'occasion pour la marque de continuer d'affirmer son envie de créer des ponts avec l'univers du digital et des jeux vidéo. Déjà, on avait pu voir la collaboration de la marque avec North Face venir habiller les personnages du jeu Pokemon Go tandis que la promotion du parfum Guicy Guilty s'est notamment menée sur Animal Crossing. 

Depuis plusieurs années, les marques de prêt-à-porter font les yeux doux à un monde du jeu vidéo en croissance constante. Alors que la situation sanitaire a poussé la mode à se réinventer, distanciation sociale et confinement n'ont fait que booster une industrie du gaming qui pèserait plus de 159,3 milliards de dollars en 2020, selon NewZoo, observateur du secteur. La mode compte bien séduire ce secteur lucratif et ses jeunes adeptes. Entre les  collaborations de Louis Vuitton avec League of Legends ou Balenciaga présentant sa collection automne-hiver 2021-2022 sous forme de jeu vidéo, les maisons rivalisent d'idées pour fusionner les univers. A vos manettes.