Avec sa GO FlyEase, Nike réinvente notre façon d'enfiler des baskets

En 1989, Nike imaginait les baskets de demain avec laçage automatique dans le film "Retour vers le futur II". Trente deux ans plus tard, elle est à l'origine d'une révolution avec les GO FlyEase, des baskets qui se clipsent au pied.

Avec sa GO FlyEase, Nike réinvente notre façon d'enfiler des baskets
© Nike

Chez Nike, le futur, c'est maintenant. La griffe de sport vient de dévoiler une paire de baskets "mains libres" qui s'enfile grâce à un ingénieux système de charnière jamais vu dans l'univers de la chaussure. La Nike GO Fly Ease s'ouvre et se ferme par l'action d'un tendeur qui relie la partie avant et la partie arrière de la semelle. Résultat, il suffit de glisser le pied à l'intérieur et, à l'image de la chaussure de ski dans sa fixation, elle se chausse en en coup de talon. 

Un énième gadget pour vanter les mérites ses équipes de recherche ? Par vraiment. La marque américaine met en avant le témoignage de la championne paralympique escrimeuse Beatrice Vio qui met "Un temps fou à mettre ses chaussures". Une vraie révolution pour les personnes atteintes de handicap, mais qui vise également le grand public en quête de confort et de praticité au quotidien. 

nike-go-fly-ease
© Nike

Nike GO Fly Ease, date de sortie : 1er février pour les membres Nike, prix de vente non communiqué