Cet hiver, Caroline de Monaco ne quitte plus ce manteau à 2300 euros

Un manteau qui suffit à élever toute la tenue de la princesse de Monaco.

Cet hiver, Caroline de Monaco ne quitte plus ce manteau à 2300 euros
© Shootpix/ABACA

Le 12 février dernier, Caroline de Monaco a fait une apparition sur le Rocher au Nouveau Musée National de Monaco. Elle a brillé avec sa tenue à la fois simple et ultra élégante.

C'était pour découvrir la nouvelle exposition "Le Sentiment de la Nature. L’art contemporain au miroir de Poussin", disponible au musée monégasque jusqu’au 25 mai 2026, que la princesse de Hanovre et duchesse de Brunswick s'est montrée. Pour cette sortie culturelle, elle a troqué les robes de gala contre une tenue plus sobre mais tout aussi raffinée. Elle arborait un look en noir et blanc exquis. La pièce maîtresse de sa silhouette était assurément son long manteau blanc signé Max Mara. Il s'agissait du modèle "Icon 101801", fabriqué en laine vierge et cachemire, qui a été conçu par Anne-Marie Beretta en 1981. On aime ses manches kimono retroussables qui s'adaptent à la longueur des bras ainsi que sa ceinture intérieure assortie. À la fois moderne et intemporel, ce manteau est affiché au prix de 2 299 euros sur le site de la marque italienne de luxe.

Sous ce superbe manteau, Caroline de Monaco a misé sur la simplicité avec des pièces noires et unies, offrant une allure très chic. On devinait un pull au col cheminée, un pantalon fluide et des bottines simples.

Pour donner du style à son look, la sœur aînée du Prince Albert II avait choisi ses accessoires avec soin. On a noté ses boucles d'oreilles épaisses, son sautoir doré et ses lunettes de vue à la monture marron. Mais l'élément mode qui nous a vraiment tapé dans l'œil était son sac à main.

La célébrité arborait une création d'une belle entreprise française : Celine. Elle avait porté son dévolu sur le sac "16" en taille moyenne, placé sur son épaule grâce à la longue anse. Son prix ? 3 900 euros. À 69 ans, Caroline de Monaco prouve qu'il n'en faut pas beaucoup pour impressionner avec une tenue.