C'est l'héritière mode de Lady Di selon les experts : cette célébrité surprenante reprend les codes de la princesse depuis 2020
30 ans après sa disparition, la princesse Diana n'a pas fini d'inspirer la mode.
C'est la théorie folle qui agite la mode depuis plusieurs années. Sur les réseaux sociaux, les modeurs observateurs font allègrement le lien entre une célébrité montante du 7e Art et la bien-aimée princesse des cœurs. Leur point commun ? Leur manière de s'habiller. Car cet acteur trentenaire a, maintes et maintes fois, arboré des tenues qui ressemblent à s'y méprendre à celles portées par Lady Diana. S'il ne s'est pas (encore) essayé aux tenues de princesse, aux couronnes de diamants et autres robes de gala, il incarne un style décontracté chic, preppy sans effort et résolument streetwear qui n'est pas sans rappeler celui de Diana Spencer.
La tenue la plus ressemblante, qui lui vaut assurément d'être comparé à la figure royale lanceuse de tendances ? Un sweatshirt associé à un short façon cycliste, des sneakers, des chaussettes fièrement remontées et un sac de créateur pour casser le côté décontracté. Il l'a portée en 2020, en 2023 et à de nombreuses autres reprises. Un combo stylistique que la princesse de Galles arborait souvent dans les années 90, lors de ses sorties et diverses flâneries.
Cette célébrité masculine, que les internautes qualifient de "réincarnation masculine du style de Lady Di" ou encore de "Princesse Diana de notre génération", n'est autre que Jacob Elordi.

Les silhouettes signées Lord Elordi, s'inspirant de celles de Lady Di, s'enchaînent à la pelle depuis 2020. Une autre tenue qui fait écho à Diana ? Celle portée en avril 2023, lors de la soirée d'anniversaire des 60 ans de la marque TAG Heuer. Sa veste de costume bleu marine à liserés blanc signée Valentino, ressemblait comme deux gouttes d'eau à un ensemble de tailleur porté par la mère de William et Harry 21 ans plus tôt.
Mais ce n'est pas fini : l'Australien est également adepte du foulard noué autour du cou et de la veste Varsity style preppy, tout comme Lady Di. Un héritage mode que Jacob Elordi continue à faire vivre, avec un twist stylistique bien à lui.
Quand Diana porte la veste Varsity des "Philadelphia Eagles" dans un coloris vert pétant ; sur le plateau de Jimmy Fallon, l'acteur de 28 ans opte pour une nuance plus neutre. Les débats sont ouverts.