Fini les maisons luxueuses : pour entrer en 2026, Élisabeth de Belgique surprend avec une marque française accessible

Loin d'être triste, cette tenue noire portée par la princesse héritière était splendide grâce à deux pièces signées par cette marque de prêt-à-porter fondée en 1984 en France.

Fini les maisons luxueuses : pour entrer en 2026, Élisabeth de Belgique surprend avec une marque française accessible
© Mischa Schoemaker/ABACA

Le 15 janvier dernier, Elisabeth de Belgique a honoré sa première apparition de l'année 2026 lors d'un événement important. Elle en a profité pour mettre en lumière une marque française.

C'était au château de Laeken que le roi Philippe et la reine Mathilde ont organisé leur troisième réception de Nouvel An 2026. Leur fille aînée était présente afin de rencontrer le Secrétaire général de l’OTAN et différents représentants officiels afin de se préparer à son futur rôle de reine. Pour cette sortie spéciale, la princesse héritière a choisi un total look noir très raffiné. La pièce maîtresse de sa tenue était assurément sa robe longue cintrée 2 en 1 en maille, dotée d'un col rond, de manches courtes, d'une fermeture boutonnée et d'une taille péplum. Il s'agissait d'un modèle signé Sandro à 325 euros. La jeune femme avait aussi misé sur la marque française pour sa ceinture en cuir et à boucle en métal, au prix de 145 euros.

elisabeth-de-belgique

Concernant ses accessoires, Elisabeth de Belgique semble avoir fait un tour dans le dressing de sa mère. En effet, elle tenait à la main le sac à chaîne griffé Furla de la reine des Belges. Enfin, pour ses chaussures, celle qui étudie à l’université américaine de Harvard a craqué sur une valeur sûre avec des escarpins Jimmy Choo.

Elle portait le modèle "Romy", apprécié par des nombreuses têtes couronnées parmi lesquelles on compte Mary de Danemark, Alexandra de Hanovre ou encore Beatrice d'York. Avec cette tenue sobre et très élégante, Elisabeth de Belgique affiche son style déjà impeccable à l'âge de 24 ans seulement.