Elle ne l'a jamais oubliée - Philippine Leroy-Beaulieu doit son style à cette femme restée dans l'ombre d'une maison française
La mode, c'est sacré pour Philippine Leroy-Beaulieu, saluée pour ses tenues extraordinaires sur Netflix comme dans la vraie vie. Confidences.
Philippine Leroy-Beaulieu fait la couverture du nouveau numéro de Madame Figaro, disponible depuis le 16 janvier 2026. Elle y a parlé de son goût pour la mode et de deux femmes de sa vie.
C'était pour un shooting mode inédit que Philippine Leroy-Beaulieu a pris la pose pour le magazine français. Aussi stylée que Sylvie Grateau, le personnage incisif qu'elle joue dans la série Emily in Paris, l'actrice se montre toujours dans des looks exquis, à l'écran comme dans le quotidien. D'ailleurs, elle doit son expertise pour la mode à une personne en particulier. "Le goût du beau, plus que celui pour la mode, m’a été transmis par ma mère. Elle était mannequin puis décoratrice", a-t-elle confié. La créativité de sa mère l'a emmenée à travailler dans une belle maison de luxe française. "Elle a œuvré chez Dior avec Marc Bohan, comme créatrice bijoux, tricots et accessoires. [...] Avec elle, j’ai baigné dans l’esthétisme et une certaine opulence", a souligné la star qui a aussi avoué avoir pris de la distance avec l'univers de la mode en grandissant. Toutefois, c'est en incarnant Sylvie Grateau que Philippine Leroy-Beaulieu a retrouvé ce premier amour : "J’ai replongé dans la mode avec Emily in Paris", a-t-elle confessé.
Cette appétence pour la mode a été transmise à Philippine Leroy-Beaulieu, mais aussi à la fille de cette dernière. Taïs Bean a d'ailleurs posé avec sa mère pour la première fois pour Madame Figaro. Le duo mère-fille y a révélé tout son chic et une complicité évidente.

"Taïs, elle, enfant, était fascinée par le travail de ma mère, Nonna, comme elle l’appelle", a déclaré l'égérie de la marque de bijoux Pomellato. La jeune femme de 35 ans a même pioché dans le dressing de sa grand-mère, trouvant des pièces d'exception.
"Elle lui a d’ailleurs emprunté ses manteaux amples ou des trenchs qui lui vont parfaitement bien, car elles ont la même taille", a précisé Philippine Leroy-Beaulieu qui, à 62 ans, nous prouve qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser avec la mode.