Pour sa première apparition de l'année, Sophie d'Édimbourg ose ces chaussures qu'on n'aurait jamais imaginées sur elle

Pour sa première apparition officielle de 2026, la duchesse a associé un vêtement ultra chic à des chaussures inattendues...

Pour sa première apparition de l'année, Sophie d'Édimbourg ose ces chaussures qu'on n'aurait jamais imaginées sur elle
© Ben Whitley/PA Wire/ABACAPRESS.COM

Le 12 janvier 2026, la duchesse d’Edimbourg s’est rendue au centre sportif national de Bisham Abbey à Marlow, dans le Buckinghamshire. Elle avait troqué ses bottines à talons contre des chaussures plus adaptées.

C'était sa première apparition officielle de l'année 2026. Sophie d'Edimbourg a rendu visite à l’équipe d’Angleterre de hockey sur gazon dont elle est la marraine depuis 2006. Pour cet événement sportif, l'épouse du prince Edward (frère cadet du roi Charles III) a laissé tomber les robes majestueuses et les apparats royaux. Elle a tenté une tenue sobre, avec un pull noir uni sous un blazer signé Helmut Lang. Pour le bas, la blonde portait un pantalon 3/4 et les bottines à talons "Manzoni Bootie 85" fabriquées en suède d'Aquazzura. Enfin, côté accessoires, Sophie d'Edimbourg avait choisi une écharpe en laine à l'imprimé tartan de la marque Aquascutum, des boucles d'oreilles en diamants griffées Adore Jewels et un collier en or de Cassandra Goad.

Durant cette sortie, Sophie d'Edimbourg a participé à un entraînement avec l'équipe féminine. Un exercice impossible en talons ! C'est pour cette raison qu'elle avait emporté une autre paire de chaussures, plus adéquate.

sophie-edimbourg

Ainsi, la duchesse a opté pour des baskets de running Adidas, avec le modèle "Ultraboost 5" en blanc avec des touches jaune et rose flashy. On voit rarement Sophie d'Edimbourg en baskets de sport, et encore moins combinées à un blazer élégant.

Toutefois, ce look allait à merveille à la star qui, à 60 ans, signe donc une tenue étonnante.