Le motif surprenant que Sophie d'Édimbourg ose adopter pour sublimer sa silhouette après 60 ans

La duchesse Sophie d'Edimbourg a prouvé une nouvelle fois son élégance et son goût du style à l'occasion de la messe de Noël.

Le motif surprenant que Sophie d'Édimbourg ose adopter pour sublimer sa silhouette après 60 ans
© Mischa Schoemaker/ABACA

C'est l'événement le plus important de la fin d'année pour la famille royale britannique : la traditionnelle messe de Noël a eu lieu ce jeudi 25 décembre à Sandringham. Parmi les nombreux membres présents, Sophie d'Édimbourg a su capter tous les regards avec une silhouette à la fois classique et sophistiquée.

Alors qu'elle a été prise en photo aux côtés de ses deux enfants, Lady Louise et James de Wessex, la duchesse de bientôt 61 ans s'est démarquée dans un total look pied-de-poule. Elle est apparue souriante vêtue d'un long manteau arrivant au niveau des chevilles, parfaitement structuré et imprimé du motif à carreaux dans une version rouge, bleue et beige. Cette pièce, intemporelle du vestiaire féminin, était agrémentée d'une ceinture ton sur ton pour resserrer la taille ainsi que d'un liseré contrastant de couleur bordeaux. Un modèle élégant auquel Sophie d'Edimbourg avait ajouté un couvre-chef assorti à la forme originale, posé sur sa chevelure laissée libre. Sa particularité ? Il ressemblait à un béret de face et présentait une ouverture laissant voir son crâne sur le dessus. Le tout attaché à l'aide d'un large nœud en velours.

Pour compléter ce look monochrome, l'épouse du prince Edward avait misé sur une ribambelle d'accessoires bordeaux : une écharpe rentrée à l'intérieur du manteau, une pochette, une paire de gants en cuir et des escarpins pointus dotés d'un talon aiguille.

Sophie-Edimbourg-pied-de-poule

Elle portait également entre ses mains des bouquets de fleurs venant apporter une touche de fraîcheur à l'ensemble. Toujours superbe, elle avait choisi de ne laisser aucun détail au hasard pour un maximum de chic.

Un choix mode qui sied à merveille à la Britannique de 60 ans. De quoi confirmer une fois de plus son statut d'icône du chic royal discret.