Pas besoin de pièces hors de prix - Estelle Lefébure sublime toutes ses tenues avec ce vêtement qui traîne au fond de nos placards
C'est sa pièce refuge pour être chic.
Une chose est sûre : Estelle Lefébure a toujours fière allure. Loin de n'être qu'une créature et/ou muse pour les maisons de couture, elle a vécu milles vie en une, avec souvent la mode pour fil rouge. Tour à tour mannequin, actrice, auteure ou encore créatrice pour Grain de Malice, elle affiche une élégance sans fioritures, un chic sans effort, une authenticité sans imposture dont les Françaises s'inspirent sans détour.
C'est surtout son indéniable sens du style qui inspire les femmes de tous pays. Celle qui a défilé pour les plus grands noms de la mode cumule de la fashion expérience et a forcément des conseils à nous livrer pour être tendance et intemporelle en même temps.
Dans le cadre de sa première collaboration avec la marque française, le Journal des Femmes est parti à la rencontre de cette figure de style admirée des femmes accomplies comme des jeunes filles. Elle nous a ainsi révélé, en exclusivité, la pièce vestimentaire qui ne la quitte jamais - en journée comme en soirée, en France comme à l'étranger. "Je ne pourrais pas m'en passer, même en voyage et tout (...) c'est le vêtement qui va passer partout", nous a-t-elle confié. Il s'agit de la veste blazer noire.

"Dans la journée avec un t-shirt blanc j'adore, et le soir je vais la mettre avec un débardeur à paillettes par exemple, quelque chose d'un peu plus sophistiqué." La coupe qu'elle adore plus que tout ? Une coupe large, comme dérobée dans l'armoire d'un homme, mais toujours avec beaucoup de structure. Car le mannequin ne jure que par la veste de costume. Elle nous avoue : "C'est souvent la veste d'un costume en fait. Je prends juste la veste si je ne veux pas m'encombrer et je la mets avec une robe. Je l'aime bien un peu oversize."
Même quand les températures explosent, Estelle Lefébure ne se prive pas de l'inclure dans son look. "Même s'il fait chaud je vais la mettre mais que sur les épaules. Je trouve ça super chic (...) ça fait un peu décontracté-négligé mais toujours élégant." Un conseil mode qui ne coûte pas d'argent, puisqu'on a toutes forcément une veste de ce genre qui traîne dans l'armoire de notre papa, de notre frère ou bien de notre amant. De quoi nous inspirer pour le réveillon.