Avec un seul détail, Mary de Danemark transforme une tenue simple en look de réveillon royal
Nul besoin d'acheter une tenue de fêtes lorsqu'on sait qu'un accessoire bien pensé peut sublimer son look pour les fêtes. La preuve avec la reine danoise.
Le 17 décembre dernier, le roi Frederik X et la reine Mary de Danemark ont organisé une réception de Noël pour les employés de la Maison royale. On a adoré la robe à la fois sobre et éblouissante de la reine consort.
C'est dans la salle d'honneur du château de Christiansborg, autour du sapin de six mètres de haut, que s'était déroulée cette grande réception de Noël. Environ 450 invités étaient conviés par la famille royale, composée de l'ancienne souveraine (la reine Margrethe), du roi Frederik X, de son épouse et de trois de leurs quatre enfants. D'ailleurs, Mary de Danemark était resplendissante dans sa tenue signée Rebecca Vallance.

Il s'agissait d'une robe midi à manches courtes, d'un bleu marine sophistiqué. Ce modèle "Xena" était cintré à la taille par une ceinture assortie, mettant en valeur la silhouette de la reine. Le détail qui faisait toute la différence ? Le col orné de strass scintillants qui transformaient cette tenue simple en look de fêtes parfait. Pour ce moment convivial avec les employés de la Cour et leurs familles, Mary de Danemark avait laissé tomber les apparats royaux. Pas d'accessoires clinquants, ni de bijoux marqués : elle a préféré un ensemble sobre et élégant.
Ainsi, la star âgée de 53 ans a fait l'impasse sur le sac à main et portait de simples escarpins noirs, sans fioritures. En ce qui concerne ses bijoux, celle qui est née en Australie a opté pour quelques bracelets et bagues argentés qui terminaient à merveille son look, sans trop en faire.
La reine Mary prouve qu'il en faut peu pour briller durant les fêtes de fin d'année !