Maxima des Pays-Bas craque pour ce manteau d'hiver - sa fille lui pique dès le lendemain
Un manteau XXL et un chapeau imposant : deux pièces ont suffit à démarquer la reine des Pays-Bas lors de cet événement. Photo.
Le 19 novembre dernier, le couple royal néerlandais a accueilli Guillaume et Stéphanie de Luxembourg pour une visite de courtoisie. Maxima des Pays-Bas avait tenté un total look, parfaitement adapté à la saison.
C'était au palais Noordeinde à La Haye que Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas ont reçu leurs homologues pour leur voyage d'une journée dans le pays. Alors que les deux hommes portaient des costumes bleus et que Stéphanie de Luxembourg avait misé sur le rose clair, la reine néerlandaise avait choisi une teinte plus sombre pour sa tenue. Ainsi, Maxima avait craqué pour un total look bordeaux, réussi grâce à des pièces qu'elle affectionne particulièrement. La star de son ensemble : une superbe cape en laine et cachemire mélangés signée Valentino. Dessous, elle était vêtue de la robe midi "Nasari" de la marque Natan Couture, qu'elle porte très régulièrement. On aime particulièrement la coupe asymétrique et le drapé de la robe qui ajoutaient beaucoup de style.
En ce qui concerne ses accessoires, Maxima des Pays-Bas a misé sur des pièces de la même nuance pour créer une silhouette harmonieuse. Impossible de passer à côté de son chapeau XXL qui contrastait avec sa blondeur. Pour son sac à main, elle a opté pour le modèle "Moneypenny" de la marque Sophie Habsburg à 380 euros. Gianvito Rossi est la maison sur laquelle elle a porté son dévolu pour ses chaussures. La maman de 54 ans a sorti le modèle "Gianvito 105", fabriqué en suède, qu'elle possède en plusieurs coloris.
D'ailleurs, le lendemain de cet événement, Catharina-Amalia, la fille aînée du couple royal, a emprunté la cape, la pochette et les escarpins de sa mère pour créer un look tout aussi distingué.