Fini les manteaux hors de prix : contre le froid, Estelle Lefébure mise sur cette pièce à 54,99 € - "Je pourrais dormir avec"
Plus besoin de casser sa tirelire : Estelle Lefébure prouve qu'un bon pardessus d'hiver peut s'acquérir à un prix très accessible.
Estelle Lefébure a défilé pour les plus grands noms de la Haute Couture : Dior, Jean Paul Gaultier, Thierry Mugler. Depuis ses débuts, elle affiche une élégance raffinée et sans fioritures, inspirée de figures qui ont façonné le tout Hollywood, à l'instar de Grace Kelly ou Audrey Hepburn.
Mais si elle a longuement côtoyé les strass et les paillettes des runways, porté "des vêtements magnifiques de vrais couturiers" ; pour s'habiller dans la vie de tous les jours, Estelle Lefébure privilégie souvent la simplicité. Ce qu'elle aime avant tout, c'est l'intemporalité : les pièces qui traversent les années sans se démoder ni s'abîmer.
"J'aime qu'elles puissent être remises plus tard et que ce ne soit pas une mode éphémère. Que ce soit intemporel, plus que dans les tendances du moment", a-t-elle confié en exclusivité au Journal des Femmes.
Un critère de choix que l'on retrouve dans sa pièce favorite pour affronter le froid. Le mannequin de 59 ans ne jure que par une veste bomber noire indémodable qu'elle a co-imaginée avec le label français Grain de Malice.
Il n'y a qu'à la voir pour avoir envie de l'acheter : la veste affiche des détails qui séduisent les modeuses à l'œil aiguisé. Il y a d'abord son côté matelassé, tendance à souhait, auquel viennent s'ajouter des coutures dorées qui parsèment la pièce d'une allure festive.
Résultat : une versatilité stylistique qui lui permet d'être portée de jour comme de nuit, comme nous explique Estelle : on peut la mettre "aussi bien le soir, très chic et tout, avec des talons hauts. Mais aussi [en journée] avec des baskets et un jean. Et en fait, c'est ça que j'aime. C'est qu'on peut [la] mélanger et se dire que ce n'est pas forcément que pour une soirée."
Bien évidemment, l'esthétique ne fait pas tout. Aux yeux de la muse, cette veste possède un autre atout : son confort. "Je pourrais dormir avec !", nous avoue-t-elle. Car si le bomber tient chaud et est douillet, il s'avère "léger" à porter.
Et comme si cela ne suffisait pas, son petit prix séduira évidemment de nombreuses femmes : le bomber coûte 54,99 euros. La créatrice avait à cœur de proposer une mode accessible, pas "élitiste" : "Il n'y a pas un code d'âge, ni même au niveau de la bourse (...) J'avais envie vraiment que ce soit pour tout le monde." Pari réussi.