Pour Miss France 2026, Amandine Petit et Clémence Botino rayonnent dans des tenues qui donnent envie de s'envoler en Martinique

En déplacement en Martinique avec les candidates de Miss France 2026, les deux anciennes miss ont fait sensation en dévoilant leur look coloré. Focus sur leur sublime jupe locale.

Pour Miss France 2026, Amandine Petit et Clémence Botino rayonnent dans des tenues qui donnent envie de s'envoler en Martinique
© Boyer David/ABACA

Amandine Petit et Clémence Botino sont actuellement en Martinique dans le cadre du voyage officiel de Miss France 2026. Elles se sont prêtées aux coutumes locales, en adoptant notamment les vêtements traditionnels de l'île.

Angélique Angarni-Filopon, Amandine Petit et Clémence Botino sont les trois Miss France qui accompagnent les 30 candidates régionales lors du traditionnel voyage préparatoire. Cette année, c'est en Martinique que se passe l'événement, auquel a notamment été invitée Leslie Benaroch, la journaliste connue sur les réseaux sociaux pour son "Point mode". Le 14 novembre 2025 sur son compte Instagram, elle a partagé une vidéo d'Amandine Petit (Miss France 2021) et Clémence Botino (Miss France 2020) après le cours de danse traditionnelle. Elles ont revêtu la tenue de rigueur : la jupe en madras.

© Image d'illustration / Reve.art en collaboration avec JDF

Il s'agit d'un tissu de coton coloré, fabriqué dans la ville de Madras (aujourd'hui Chennai) en Inde. Cette pièce multicolore à carreaux sied à merveille aux deux reines de beauté qui ont rarement l'occasion de la porter.

Pour sublimer leurs "tenues de gala de journée" comme l'explique Amandine Petit dans la vidéo, les deux Françaises ont opté pour des looks similaires. Au programme : tee-shirts clairs à col rond et manches courtes, collier XXL et chaussures nudes. Amandine Petit arborait un collier signé Mango, tandis que sa consœur révèle que son bijou lui a été offert par Miss Inde lors du concours de Miss Monde.

Pour les souliers, Miss France 2020 avait des tongs aux pieds, alors que la blonde a fait un clin d'œil à Camille Cerf (Miss France 2015) en portant les sandales à talons qu'elle avait créées en collaboration avec la marque Millim Chaussures. Des choix mode qui semblent plaire puisque les deux Miss France ont reçu une avalanche de compliments sur Instagram !