La reine Camilla ose un uniforme militaire avant l'Armistice : le symbole derrière ce choix étonne
Pour commémorer cet événement historique, Camilla Parker Bowles a troqué ses tenues royales contre un ensemble militaire à la fois chic et solennel. Découvrez les détails de son look.
Le 6 novembre dernier, Camilla Parker Bowles assistait aux événements en marge du Jour du Souvenir. Pour l'Armistice, elle a dégainé une tenue originale.
C'était au Champ du Souvenir, près de l’abbaye de Westminster à Londres, que la reine consort s'est rendue, comme le veut la tradition. Pour lancer les commémorations de l'Armistice, l'épouse de Charles III a planté une croix en bois devant un champ de coquelicots artificiels. Pour l'occasion, elle a opté pour un look aux accents militaires avec, notamment, une robe officier bleu marine, signée par la créatrice Fiona Clare Aldridge. Cette pièce est inspirée de l'uniforme des Royal Lancers (un régiment de cavalerie blindée de l'armée britannique), dont Camilla a été nommée colonelle en chef par son mari. On a également noté sa boutonnière en forme de coquelicot, fleur symbole de cet événement historique.
Autre pièce forte portée par la reine Camilla pour cette sortie : un béret d'un rouge éclatant, du créateur de chapeaux irlandais Philip Treacy. Il était surmonté de l'insigne des Royal Lancers représentant une tête de mort ainsi que deux drapeaux blanc et rouge. Concernant les autres accessoires de sa tenue, la Londonienne de 78 ans a misé sur la sobriété. On a remarqué ses gants en cuir noir de la marque Sermoneta Gloves et son bracelet Van Cleef & Arpels qu'elle ne quitte plus depuis plusieurs mois.
Il s'agissait du modèle "Vintage Alhambra 5 motifs" orné d'agates, affiché au prix de 5750 euros. C'est un look affirmé pour la reine britannique qui arbore d'ordinaire des tenues bien plus simples.