En Egypte, Rania de Jordanie et sa fille Salma signent un duel de style inattendu sur tapis rouge
Alors que l'une a choisi de se démarquer avec une couleur flashy, l'autre a préféré jouer la discrétion avec une tenue sombre. Focus sur les looks et accessoires portés par la reine et la princesse de Jordanie.
Le 1er novembre dernier, la reine de Jordanie et l'une de ses filles étaient présentes à la cérémonie d'inauguration du Grand musée égyptien. Pour l'occasion, le duo mère-fille a signé deux looks d'exception.
Situé près des pyramides de Gizeh en Egypte, le nouveau musée a réuni une multitude de personnalités politiques et royales. Parmi elles, on comptait notamment Mary de Danemark, Rania et Salma de Jordanie. La reine et sa fille (qui est le troisième enfant du roi Abdallah II et de son épouse) ont épaté la galerie avec leurs tenues extraordinaires. Pour se démarquer de la foule, Rania al-Yassin a misé sur une robe midi d'un rouge éclatant signée Dolce & Gabbana. Cette création fabriquée sur-mesure présentait un joli effet drapé, ajoutant une note glamour à l'ensemble. Pour ses accessoires, celle qui est née au Koweït a opté pour du blanc, avec une pochette en cuir griffée Bottega Veneta et les escarpins "Hot Chick 100" de Christian Louboutin.
Alors que la reine de 55 ans était immanquable avec sa tenue de gala, sa fille de 25 ans a préféré la discrétion avec un look plus sage. Ainsi, Salma de Jordanie a craqué pour une robe noire signée Alaïa. On a aimé le col cheminée, les manches courtes et la découpe asymétrique qui apportaient beaucoup de style au vêtement. C'était sur ses accessoires de soirée qu'elle a osé la couleur, avec des pièces dorées et coordonnées.
On a remarqué son sac à main à chaîne de Fendi et ses escarpins en cuir à petits talons carrés (le modèle "Lore 65" de la marque britannique Jennifer Chamandi). Si elles ont opté pour des styles opposés, Rania et Salma de Jordanie se sont affichées dans des looks complémentaires, révélant leur goût pointu pour la mode.