Maxima des Pays-Bas ressort sa robe inspiration Chanel après quatre ans : un détail suffit encore à transformer son look royal

Une robe en tweed et à franges peut parfois être difficile à porter, mais pas pour Maxima des Pays-Bas ! La reine a réussi à créer un look très stylé grâce à des accessoires bien pensés. La preuve en photo.

Maxima des Pays-Bas ressort sa robe inspiration Chanel après quatre ans : un détail suffit encore à transformer son look royal
© Mischa Schoemaker/ABACA

Le 15 octobre dernier, Maxima des Pays-Bas était en visite dans la ville néerlandaise de Zaandam. Pour l'occasion, la reine a ressorti une pièce automnale, qui nous rappelle les codes d'une maison de luxe française.

C'était pour engager des échanges sur l'endettement, la santé mentale et la pauvreté que Maxima des Pays-Bas s'est montrée. Pour cet événement centré autour de la jeunesse, la reine a laissé tomber les apparats majestueux au profit d'un look moins guindé, mais tout aussi élégant. La pièce maîtresse de sa tenue : une robe cardigan midi signée Oscar de la Renta. Elle affichait un boutonnage doré sur le devant, un col en V et une taille ajustée grâce à une fine ceinture. On aime particulièrement les bords à franges de la robe qui ajoutaient une dimension originale et très stylée à l'ensemble. Cette robe confectionnée en tweed évoque, sans hésitation, l'esprit Chanel et ses tailleurs iconiques fabriqués avec ce tissu de laine.

maxima-des-pays-bas
Maxima des Pays-Bas le 15 octobre 2025 à Zaanstad. © Utrecht Robin/ABACA

Ce n'est pas la première fois que l'épouse de Willem-Alexander des Pays-Bas s'affiche dans cette robe puisqu'elle la portait lors d'événements royaux en 2021 et 2024. Mais cette fois-ci, la tête couronnée a tenté un look plus affirmé grâce à des accessoires audacieux. Pour s'accorder à la météo automnale et élever sa silhouette, Maxima a opté pour des bottes noires à talons et en cuir. Il s'agissait du modèle "Laura 85" de la marque italienne Gianvito Rossi, qu'elle affectionne particulièrement.

Une pochette assortie terminait sa tenue, tandis que des boucles d'oreilles vintage, datant des années 80 et griffées Mercedes Robirosa, apportaient la touche finale. À 54 ans, la maman de trois filles signe, de nouveau, un look exquis à son image.