À 55 ans, Rania de Jordanie prouve qu'un truc tout simple suffit à rendre une tenue noire inoubliable

Transformer une tenue toute simple en look de soirée ultra stylé ? C'est le pari gagné par la reine de Jordanie, qui nous a offert une belle leçon de mode. Photo.

À 55 ans, Rania de Jordanie prouve qu'un truc tout simple suffit à rendre une tenue noire inoubliable
© Richard Gardner//SIPA

Le 25 septembre dernier, Rania de Jordanie était à New York en marge de la 80e Assemblée générale des Nations unies. Pour se rendre à une réunion, elle a dégainé un look ultra chic, marqué par des accessoires fabuleux.

C'était sous la pluie new-yorkaise que la reine de Jordanie est apparue, nous ravissant d'une tenue exquise. Pas de robe spectaculaire, ni d'apparats royaux : l'épouse du roi Abdallah II arborait un look très simple réhaussé avec brio par des touches brillantes. Ainsi, la star âgée de 55 ans portait un total look noir signé Loewe composé d'un long blazer au boutonnage croisé et d'un pantalon droit. Alors que cet ensemble élégant aurait pu paraître triste, Rania de Jordanie a trouvé l'astuce mode parfaite pour l'égayer : miser sur les accessoires.

Celle qui est devenue grand-mère en 2024 a mis le paquet sur la brillance avec des accessoires d'exception, très bien choisis. Le plus étincelant ? Son sac à main métallisé bicolore à disques de Rabanne qui ajoutait une note festive et un brin disco à sa tenue noire. La brune qui est née au Koweït avait assorti ses chaussures à son sac puisqu'elle portait des escarpins en satin et cuir au bout métallique griffés Prada.

Pour terminer, Rania de Jordanie a misé sur des bijoux dorés avec un sautoir, des boucles d'oreilles et des bagues raffinés. Avec cet ensemble facile à copier, la reine nous prouve que des accessoires audacieux et bien pensés peuvent transformer, en un clin d'œil, une tenue de jour en look de soirée à tomber !