Alexia des Pays-Bas choisit une pièce française inattendue pour défier la météo de rentrée
Veste longue, short court en jacquard, bottes en suède et lunettes de soleil vertes : la princesse Alexia était au comble du style pour cette sortie en famille. Focus sur son look mettant la France à l'honneur.
Le roi Willem-Alexander, la reine Maxima et leurs trois filles étaient réunis pour assister au Grand Prix de Formule 1, le 31 août 2025. Alexia des Pays-Bas s'est démarquée avec son look ultra stylé, parfait pour entrer dans l'automne.
Après leurs traditionnelles vacances en Grèce, les membres de la famille royale néerlandaise étaient de retour au pays, au circuit de Zandvoort. Comme à son habitude, la troupe était d'une élégance absolue. Celle qui a marqué des points était Alexia, la petite sœur de l'héritière du trône, connue pour son goût pointu en matière de mode. Ainsi, la jeune femme de 20 ans arborait un look aux tons beiges et marronnés, se préparant à merveille à la saison automnale qui approche. Elle avait craqué pour trois pièces d'une marque parisienne d'exception : Sandro. En effet, Alexia des Pays-Bas portait une veste blazer, un débardeur froncé et un short jacquard à ceinture créés par la griffe de prêt-à-porter de luxe. Fondée en 1984, elle plaît à de nombreuses personnalités du gotha, parmi lesquelles on compte notamment Letizia d'Espagne et Victoria de Suède.
Côté accessoires, la sœur d'Ariane et de Catharina-Amalia avait aussi tout bon. Impossible de rater ses bottes en suède marron à 1995 dollars (soit 1700 euros). Il s'agissait du modèle "Piper 45" signé Gianvito Rossi, l'une des marques de chaussures préférées de sa mère. Son sac bandoulière était griffé DeMellier, tandis que son collier en or 18 carats a été imaginé par Rosa de la Cruz London. Enfin, on a remarqué ses lunettes de soleil aux couleurs étonnantes qui apportaient une touche originale à l'ensemble.
La Princesse Alexia avait porté son dévolu sur la paire "Zed" de la marque californienne Akila. Sa particularité ? Une monture écailles de tortue, accompagnée de verres teintés en vert. Celle qui entre en deuxième année en ingénierie civile à l’université de Londres avait fait un sans-faute mode !