Cette tenue élégante accompagne Anne-Sophie Pic chaque jour en cuisine - et elle y tient plus qu'on ne le croit

Interrogée au sujet de ses vêtements de travail, Anne-Sophie Pic a confié sa botte secrète mode pour réussir sa cuisine. Découvrez-la.

Cette tenue élégante accompagne Anne-Sophie Pic chaque jour en cuisine - et elle y tient plus qu'on ne le croit
© Julien Theuil/M6

C'est une silhouette dont elle ne se sépare presque jamais… Depuis ses débuts en tant que cheffe cuisinière, Anne-Sophie Pic apparaît toujours avec le même look tout en finesse qui tranche avec celui de ses compères. Et il est certain que les vêtements choisis ne sont pas là par hasard !

Anne-Sophie Pic est au centre de la rubrique gastronomie du magazine ELLE paru le 14 août dernier. L'occasion pour la cheffe, auréolée de huit étoiles au guide Michelin, d'évoquer son choix de tenue pour cuisiner. Ni toque, ni pantalon strict, ni chaussures trop rigides, elle opte pour une allure éclatante à la fois raffinée et décontractée. "Tout en blanc, j'y tiens. C'est élégant." indique-t-elle dans un premier temps au journaliste avant de détailler : "J'aime nos vestes avec col officier et poignets en nid-d'abeilles, portées avec un jean et des sneakers. Un peu en dehors des codes.".

Un détail qui a toute son importance : la chemise en question est discrètement brodée de son nom avec un fil de la même couleur. Son jean de prédilection est, quant à lui, assez ample et doté d'un ourlet en dégradé de bleu. Celle qui considère que sa tenue doit être autant soignée que sa cuisine associe le tout à des baskets confortables, de préférence colorées ou imprimées afin d'ajouter sa petite touche personnelle. Sans oublier son tablier immaculé attaché autour de la taille avec précision. Une façon simple et efficace de se distinguer.

Il est également très rare de voir la cuisinière triplement étoilée sans ses lunettes noires ultra-rondes et sans son chignon signature qui se démarque par une raie sur le côté ainsi que par un effet soigneusement plaqué en arrière. La recette gagnante d'Anne-Sophie Pic !