Il n'y a qu'elle pour oser les porter en public - la reine Camilla a créé l'événement avec ses drôles de chaussures de maison

Masque imprimé léopard, foulard blanc très chic et... chaussures d'intérieur aux pieds : la reine Camilla s'était montrée dans un look surprenant lors de cette visite. Retour sur ce choix vestimentaire intrigant qui avait pourtant une signification particulière.

Il n'y a qu'elle pour oser les porter en public - la reine Camilla a créé l'événement avec ses drôles de chaussures de maison
© Tim Rooke/SIPA

Si elle n'a jamais été véritablement acclamée pour son style vestimentaire, Camilla Parker Bowles peut se vanter d'avoir tenté des expériences mode inédites dans le gotha anglais. La preuve avec cette fois où elle a porté en public des chaussures d'ordinaire réservées à la maison.

C'était le 7 avril 2017, lors de sa visite officielle à la Mosquée de Wightman Road située à Londres durant la pandémie mondiale. Camilla, alors duchesse de Cornouailles avant le sacre de son époux sur le trône britannique, avait opté pour un look très élégant. On a remarqué ses pièces aux coupes et matières bien choisis. Ainsi, elle portait une robe midi droite sur des collants noirs opaques. On admire sa veste courte aux manches effet cape qui laissait voir sa chemise blanche aux manches longues boutonnées.

Côté accessoires, celle qui est née à Londres en 1947 a misé sur des gants noirs, un superbe foulard blanc qui couvrait ses cheveux et un masque Covid à l'imprimé léopard qui ajoutait une touche colorée à son look en noir et blanc. Mais ce qui nous avait étonnés était le choix de ses chaussures.

camilla-parker-bowles
Camilla Parker Bowles le 7 avril 2017 à Londres. © Jackson Chris/PA Wire/ABACA

En effet, celle qui est désormais la reine consort d'Angleterre a intrigué la sphère mode avec des souliers peu conventionnels dans la royauté. Durant cette visite, elle avait troqué ses bottines à talons contre une paire de chaussons. La blonde avait porté son dévolu sur des chaussons noirs à moumoute ornés d'un nœud et d'une pierre de la marque anglaise Pour Moi.

Il s'agit du modèle "Diamante Trim Slipper" affiché au prix très abordable de 32 dollars, soit environ 27 euros. Si ce choix a surpris, il était de rigueur puisqu'il est de coutume de retirer ses chaussures dans l'enceinte d'une mosquée. Ainsi, la reine Camilla a trouvé une façon confortable de respecter les règles, mais avec style !