On en parle encore 41 ans après : ce vêtement importable a valu à la princesse Anne l'apparition la plus commentée de la royauté
Connue pour ses choix vestimentaires hors du commun, la princesse Anne avait frappé fort avec ce look aux volumes XXL lors de cette soirée de stars. Focus sur cette robe au style emblématique des années 80.
Reine du recyclage de ses tenues, la princesse Anne est aussi appréciée par les amoureuses de mode pour ses looks inattendus mais pourtant efficaces. Retour sur cette pièce fabuleuse qu'elle portait en 1984.
La fille de la reine Elizabeth II et du prince Philip est devenue une icône de la royauté anglaise, bien qu'elle ne suive ni les tendances, ni les codes. Son secret ? Miser sur des pièces déroutantes qui marquent les esprits. Outre ses célèbres lunettes de soleil Adidas qu'elle porte depuis quinze ans, la princesse Anne fait aussi des choix forts concernant ses looks de soirée.
Le plus extravagant d'entre eux est assurément celui qu'elle arborait en 1984, lors de la cérémonie des BAFTA à Londres. Elle était vêtue d'un ensemble en satin composé d'une longue jupe fendue à motifs et d'une chemise rose bonbon qui était la star de ce look.
Impossible de rater ses manches bouffantes volumineuses, marqueur phare du style des années 80. On note également sa taille ceinturée, agrémentée d'un nœud extra-long. Lors de cette cérémonie, la princesse Anne s'était démarquée des autres célébrités qui avaient opté pour des tenues de soirée bien plus traditionnelles.
Connue pour porter les mêmes vêtements à plusieurs événements différents, la princesse Anne a réussi l'exploit de recycler cette tenue exubérante une dizaine d'années plus tard. C'est lors d'une apparition au musée national d'Histoire naturelle de Londres en 2001 que la sœur de Charles III a retenté le coup.
Pour coller au style des années 2000, elle a retravaillé sa chemise, laissant tomber le volume XXL au profit de manches longues ordinaires. On remarque aussi le port de gants noirs et de bijoux argentés qui offraient un effet très élégant à l'ensemble. La Britannique de 74 ans a ainsi prouvé son expertise incontestable en matière de mode !