Elle pourrait tout porter, mais Mathilde de Belgique ne jure que par cette paire de chaussures discrète d'une maison française

Mathilde de Belgique a été aperçue chaussée de ces souliers iconiques d'une très grande marque française lors d'une exposition. Découvrez de quelle paire il s'agit.

Elle pourrait tout porter, mais Mathilde de Belgique ne jure que par cette paire de chaussures discrète d'une maison française
© Mischa Schoemaker/ABACA

En tant que représentante de son pays, Mathilde de Belgique ne rate jamais une occasion de mettre la mode belge à l'honneur. Mais il lui arrive de temps en temps de faire des infidélités en adoptant des pièces issues d'autres horizons… Ce fut notamment le cas le 15 juillet 2025 lors de la visite de l'exposition "Nachtreis" de Hans Op de Beeck au Musée royal des Beaux-Arts d'Anvers. En ligne de mire ? Sa paire de chaussures.

Mathilde de Belgique fait très souvent sensation et l'une de ses dernières sorties de juillet n'a pas fait exception. La souveraine a en effet marqué les esprits vêtue d'une tenue moderne et élégante. La pièce maîtresse de son look était une robe blanche longueur midi à la coupe droite et aux lignes épurées. Le plus ? Ses épaules apparentes et son effet froncé qui soulignait la taille de la reine des Belges. Une superbe pièce tout droit sortie des ateliers de création de Natan Couture, qu'elle associait à une jolie paire de chaussures choisies en beige pour élever son allure. Elle faisait d'ailleurs le choix d'une marque française en s'affichant avec des escarpins Christian Dior. Un fait assez rare pour être souligné.

Parmi les souliers emblématiques de la maison de couture, Mathilde de Belgique avait opté pour le modèle "Dioressence 70" qui se mariait à merveille avec le reste des accessoires. Il s'agit d'une paire en suède au bout pointu et aux talons moyens : la forme idéale pour pouvoir marcher toute la journée lors d'événements officiels.

En accompagnant cette silhouette de la pochette "Emmanuel" de Voort Studio, affichée au prix de 1 300 euros, et de boucles d'oreilles pendantes à fleurs de la marque italienne Muchinskiy, Mathilde de Belgique a su incarner une élégance sobre de bon goût. À la pointe du style !